Ledjely.com
Accueil » CONAKRY : deux proches de Cellou Dalein Diallo mis aux arrêts
A la uneGuinéePolitique

CONAKRY : deux proches de Cellou Dalein Diallo mis aux arrêts

Deux leaders politiques, membres de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) engagée avec Cellou Dalein Diallo, le principal adversaire du président Alpha Condé, ont été mis aux arrêts, en début de soirée, ce mercredi 14 juillet 2020.

Les arrestations de Thierno Yaya Diallo, le président de Guinée moderne, et de Kéamou Bogola Haba, leader de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), sont intervenues quelques heures seulement après la signature de la charte transformant l’ANAD d’alliance électorale en alliance politique, dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Selon nos informations, les deux opposants ont été arrêtés par la police au domicile  privé de Thierno Yaya Diallo à Lambanyi, dans la commune de Ratoma. Et aux dernières nouvelles, ils sont actuellement  détenus à la Direction centrale de la police judiciaire ( DPJ). Mais pour le moment aucune information n’a filtré sur les raisons des interpellations de ces responsables politiques qui interviennent dans un contexte d’arrestations de plusieurs opposants au régime du président Alpha Condé, depuis la tenue de la présidentielle contestée du 18 octobre dernier.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM

Pêche : après 16 ans, l’UE accueille à nouveau les produits de mer guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....