Ledjely.com
Accueil » RN KOUROUSSA-KANKAN : une citerne se renverse, les citoyens se ruent vers le carburant
A la uneActualitésHaute-GuinéeInsolite

RN KOUROUSSA-KANKAN : une citerne se renverse, les citoyens se ruent vers le carburant

Alors que le litre du carburant est passé, mardi soir, à la pompe, de 9 000 à 11 000 francs guinéens, l’accident d’un camion-citerne fait le bonheur des habitants de villages situés sur la route nationale Kouroussa-Kankan. Le reversement du poids-lourd a eu lieu précisément dans le district de Dalabani, situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Kankan.

Selon nos informations, il s’agit d’un camion-citerne de 38 000 litres de gasoil en provenance de Conakry pour Kankan qui s’est renversé. Quelques heures après l’accident, les habitants des villages riverains munis de bidons, des bols et autres récipients ont investi les lieux avec pour seul objectif se procurer du carburant. D’après nos sources, les riverains arrivés sur les lieux ont défoncé les vannes et commencé à vider le contenu, sous l’œil impuissant de 6 gendarmes déployés sur les lieux pour empêcher les citoyens de transporter le carburant dans leurs domiciles.

Mais aux dernières nouvelles, la situation est revenue sous contrôle ; même si certains villageois avaient déjà transporté du carburant à leurs domiciles, augmentant considérablement le risque que cela cause d’incendie…

Balla Yombouno

Articles Similaires

Ousmane Keita : « Internet est un droit sacro-saint ! »

LEDJELY.COM

VIH/Sida : plus de 2000 cas positifs et sous ARV à Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : l’AUF engager à appuyer le statut ‘’Etudiants entrepreneurs’’

LEDJELY.COM

Culture : le FODAC annonce ses ambitions en matière d’accompagnement des opérateurs culturels

LEDJELY.COM

Culture : Mama Diabaté est morte

LEDJELY.COM

Culture : Dr Dansa Kourouma porté au pinacle par Aicha Koné

LEDJELY.COM
Chargement....