Ledjely.com

Accueil » Mort d’un bébé à Karifamoriah ( Kankan): Djené Kaba, la mère, serait à l’origine
Actualités Guinée Haute-Guinée Société

Mort d’un bébé à Karifamoriah ( Kankan): Djené Kaba, la mère, serait à l’origine

Nous l’annoncions dans un de nos précédents articles, un bébé de moins de six mois a été retrouvé dans les toilettes de sa famille il y a quelques jours dans la commune rurale de Karformoriah, à Kankan. C’est la mère du bébé qui est suspectée d’être à l’origine de la mort de son bébé a appris ledjely.com à travers son correspondant basé en Haute-Guinée. 

Le corps sans vie de Aïcha Condé avait été découvert dans le WC de sa famille dans la matinée du mercredi dernier. En moins de quarante-huit heures, on a appris d’une source bien introduite, que c’est la mère du bébé qui aurait mis sa fille dans les toilettes au moment où personne n’y était dans les parages. Cette source très proche de la famille rapporte que c’est devant les agents de sécurité que Djené Kaba a reconnu avoir mis sa fille dans les toilettes pour des raisons non encore avouées.

Le vice maire de la commune rurale de karifamoriah a aussi confirmé l’information. « C’est pendant les enquêtes des policiers qu’on a soupçonnés  la mère du bébé et c’est ce constat que les policiers ont rapporté à la famille. Une fois à la maison, ses parents lui ont menacé et avec la pression, elle a reconnu l’acte. Actuellement, elle est détenue au niveau de la police judiciaire », dira Karamo Touré.

Face à la récurrence de ces actes horribles dans sa juridiction, Karamo Touré interpelle l’autorité judiciaire : « Nous allons continuer à sensibiliser les mères de familles. Mais avec cette révélation assez inhumaine, il serait plus responsable que les autorités judiciaires punissent cet acte à la hauteur du crime ».

Même si aucune communication n’est encore possible au commissariat central de police, un responsable a fait savoir que le dossier sera transféré au tribunal de première instance ce week-end.

Michel Yaradouno kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

EMBALO : « Je n’ai jamais vu le président Sassou triste comme le jour du coup d’Etat en Guinée »

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya au chevet de M’mah Sylla, victime de viol

LEDJELY.COM

RACKETS ET EXTORSION : Mamadi Doumbouya met en garde gendarmes et policiers

LEDJELY.COM

DABOMPA : les vendeuses rechignent à libérer les abords du marché

LEDJELY.COM

TRANSITION EN GUINEE : quelles perspectives pour la Justice ? (1ère partie)

LEDJELY.COM

Journée de la canne blanche : Les aveugles et malvoyants interpellent les usagers de la route  

Ledjely.com
Chargement....