Ledjely.com
Accueil » REMOUS A LA RTG : les parties se transportent au palais Mohamed V
A la une Actualités Guinée Politique

REMOUS A LA RTG : les parties se transportent au palais Mohamed V

Suite à la crise qui secoue depuis quelques jours la RTG Koloma, le ministre secrétaire général de la présidence, colonel  Amara Camara, a reçu à son bureau ce lundi 23 octobre, les syndicalistes et la direction de la radio télévision guinéenne (RTG Koloma) pour une concertation autour du mémorandum revendicatif soumis par les travailleurs.

Au sortir de la rencontre, le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo, a livré le motif du conclave. « C’est tout juste une rencontre bipartite entre le ministre, la direction de la RTG et les deux centrales syndicales avec les structures syndicales à la base par rapport au mémorandum que les travailleurs de la RTG ont soumis (…). Donc, nous avons reçu de sages conseils de la haute autorité. Demain, il y a une assemblée générale qui est projetée pour faire la disposition de ce qui a prévalu autour de nos différentes entrevues ».

A en croire le Directeur Général de la RTG, la rencontre aurait permis d’aplanir les divergences. « C’est une famille qui sort de là. Ça c’est très bien passé », a brièvement confié Sékouba Savané.
Amadou Diallo, lui aussi, pense que la rencontre a été utile. Mais à l’en croire, pour une solution durable de la crise, il faudra attendre la nomination du nouveau ministre de l’Information. « Nous avons de l’espoir surtout que le chef du département n’est pas encore nommé. C’est possible que dès après la nomination du chef du département que les choses puissent aller pour le mieux », explique le leader syndical. Mais en attendant, assure-t-il : « il y aura pas de débrayage ». 
Balla Yombouno

Articles Similaires

AFRIQUE DE L’OUEST : non, nos armées ne sont pas moins responsables !

LEDJELY.COM

GUINEE : Qu’avons-nous fait de notre indépendance ?

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : un fiasco organisationnel au palais du peuple

LEDJELY.COM

Le Fonds El Hadj Alpha Mamadou Diallo Lélouma souhaite répondre à la « demande d’histoire » de la jeunesse

LEDJELY.COM

SAMEDI D’ASSAINISSEMENT : l’Association professionnelle des banques contribue à l’opération de salubrité publique

LEDJELY.COM

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM
Chargement....