Ledjely.com
Accueil » Cellou Dalein appelle ses militants à « rester sereins et à ne pas céder à la provocation »
A la uneActualitésGuinéePolitique

Cellou Dalein appelle ses militants à “rester sereins et à ne pas céder à la provocation”

C’est la première réaction de l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo. Et elle nous vient du service de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), son parti. Il en ressort essentiellement deux choses. D’abord, pour Cellou Dalein, la libération de son domicile de ce matin n’est que provisoire. “En attendant l’issue de la procédure judiciaire au fond“, dit-il. Ensuite, l’ancien PM disant remercier ceux qui lui témoignent leur sympathie, en profite pour appeler les uns et les autres à “rester sereins et à ne pas céder à la provocation“. 

Ci-dessous l’intégralité du message

J’ai pris acte de la décision du juge des référés qui s’est déclaré incompétent en dépit des arguments développés par mes avocats.

J’ai pris acte de la décision du juge des référés qui s’est déclaré incompétent en dépit des arguments développés par mes avocats.

Cette décision est un déni de justice au regard du droit positif guinéen en vigueur. Néanmoins, j’ai libéré provisoirement ma résidence en attendant l’issue de la procédure judiciaire au fond que mes avocats viennent d’engager.

Je remercie ceux et celles qui m’ont exprimé leur sympathie et leur solidarité. Je leur demande de rester sereins et de ne pas céder à la provocation.

Ledjely.com

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....