ledjely
Accueil » GRAND CONAKRY : des patrouilles diurnes et nocturnes initiées par les autorités de la police
A la uneActualitésGuinéeSécurité

GRAND CONAKRY : des patrouilles diurnes et nocturnes initiées par les autorités de la police

Dans une sortie faite hier mardi, le directeur général de la police nationale annoncé l’organisation de patrouilles de jour et de nuit à Conakry, Dubréka et Coyah. L’objectif est de sécuriser ces zones en proie, selon lui, à des attaques à main armée récurrentes.

Ces patrouilles diurnes et nocturnes vont mobiliser 452 officiers et sous-officiers. « Dans le cadre de son ambitieux plan opérationnel visant la sécurisation des cinq communes de la capitale et le grand Conakry, c’est-à-dire Coyah et Dubréka, la direction générale de la police nationale porte à la connaissance de la population que des patrouilles diurnes et nocturnes sont déclenchées depuis le 25 avril dans les huit zones opérationnelles ciblées. Au cours de ces patrouilles, 452 officiers, sous-officiers, agents de police et 61 véhicules seront déployés sur le terrain par jour avec une forte concentration dans les zones criminogènes », a déclaré Abdoulaye Sampil, directeur général de la police.

Le DG de la police n’a cependant pas circonscrit ce dispositif dans le temps. Ainsi, si la mobilisation semble avoir commencé le 25 avril, on ne sait pas quand est-ce qu’elle pourra prendre fin.

Élisabeth Zézé Guilavogui 

Articles Similaires

Réforme fiscale : le gouvernement allège les taxes sur les véhicules et équipements électriques

LEDJELY.COM

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM
Chargement....