Ledjely.com
Accueil » Les détecteurs de métaux seront de nouveau au menu des examens scolaires
ActualitésEducationGuinée

Les détecteurs de métaux seront de nouveau au menu des examens scolaires

Cela ressemble un peu à un rétropédalage de la part du ministre Guillaume Hawing. En effet, alors qu’il s’était élevé contre les fonds engloutis dans l’achat de détecteurs de métaux au titre des examens de l’année dernière, il a fini par admettre que ces derniers seront bel et bien utilisés au compte des évaluations de cette année. Il l’a dit en marge de la cérémonie de lancement, ce jeudi 12 mai 2022 l’atelier préparatoire des examens nationaux. L’utilisation des détecteurs des métaux devrait se retrouver au côté de nombreuses autres innovations que le ministre entend apporter.

Pour Guillaume Hawing, puisque l’administration est une continuité, l’utilisation des détecteurs de métaux pour les examens nationaux durant cette année sera bel et bien reconduite.

D’après lui donc, c’est une mesure ancienne qui viendra appuyer celles (l’internement des inspecteurs, la prestation de serment de tous les acteurs impliqués dans le processus des examens nationaux ou encore l’utilisation de nouvelles feuilles d’examen mieux sécurisées) prises cette année afin d’empêcher les élèves d’être en possession de leurs téléphones durant les heures d’examen. « Tout élève qui sera pris avec un téléphone dans un centre d’examen va non seulement perdre l’examen de cette année, mais l’année prochaine aussi, il sera ajourné. Donc, il perdra deux ans. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les règlements généraux des examens nationaux qui l’ont dit. Ce n’est pas l’humeur de quelqu’un, mais c’est comme ça que les règlements généraux le disent », a averti le patron du MEPU-A

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM

CAN 2025 : la compétition se jouera en hiver

LEDJELY.COM
Chargement....