Ledjely.com
Accueil » VIOLENCES À DINGUIRAYE : voici la réaction du Haut commandement de la gendarmerie nationale
ActualitésCommuniquésDéfenseFaits-diversHaute-Guinée

VIOLENCES À DINGUIRAYE : voici la réaction du Haut commandement de la gendarmerie nationale

La ville de Dinguiraye a été secouée hier par des violences, suite à la mort d’un citoyen, apparemment tabassé par des agents de la gendarmerie routière. Le drame qui s’est produit à Témènèdougou, à une douzaine de kilomètres de la commune urbaine, a irrité la colère de la population de la ville, quand la victime, Ousmane Bérété, âgé de 22 ans environ, a succombé de ses blessures à l’hôpital préfectoral de Dinguiraye. 

Les locaux de la gendarmerie et de la police locale ont alors été incendiés par des manifestants. Des véhicules appartenant à l’État également endommagés.

Dans la soirée du jeudi, des heures après les évènements, le Haut commandement de la gendarmerie nationale a réagi à travers un communiqué dont nous vous proposons ci-dessous le contenu…

C’est avec regret que le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale et Direction de la Justice Militaire a appris le 08 juin 2022 le décès de Ousmane BÉRÉTÉ âgé de 22 ans environ à l’hôpital Préfectoral de Dinguiraye des suites de blessures survenues à Témènèdougou, à environ 12 km de la commune urbaine, à proximité d’un poste de contrôle routier de la gendarmerie.

Le Haut Commandement de la Gendarmerie regrette également les actes de vandalisme du siège de la compagnie de Gendarmerie Territoriale et du commissariat central de police de Dinguiraye, consécutifs à ce décès.

Aussitôt la Brigade de Recherches de Kankan a été saisie pour élucider les circonstances réelles des faits.

Le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire adresse ses condoléances à la famille éplorée et la rassure qu’il ne ménagera aucun effort pour apporter toute la lumière autour de ces événements, pour que force reste à la loi.

               Conakry, le 09 juin 2022

               Colonel Balla SAMOURA

Articles Similaires

Guinée : les opposants au CNRD face à l’insurmontable défi de la mobilisation (Edito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM
Chargement....