Ledjely.com
Accueil » RAFFINERIES D’ALUMINE : Mamadi Doumbouya revient à la charge…
A la uneActualitésEconomieGuinéeMinesPolitique

RAFFINERIES D’ALUMINE : Mamadi Doumbouya revient à la charge…

On croyait que le président de la Transition, épousant le principe du réalisme, avait renoncé à son exigence se rapportant à la construction des raffineries de bauxite. Du moins, pour le court terme. Mais il n’en est rien manifestement. En tout cas, à la faveur du conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 9 juin à Labé, mais qu’il a présidé par visioconférence depuis le palais Mohamed 5, il est revenu dessus. Il se montre même plus insistant encore, en ne laissant aux sociétés que 10 jours pour lui transmettre le chronogramme de construction de leurs raffineries.

A l’issue de sa rencontre, le 8 avril dernier, avec les chefs des entreprises minières, le colonel Mamadi Doumbouya leur avait signifié qu’ils avaient jusqu’à fin mai dernier pour faire parvenir le chronogramme de construction des raffineries. Sauf qu’« à ce jour, il a été constaté qu’aucune société ne s’est exécutée », rapporte le porte-parole du gouvernement. Conséquence, le président les rappelle à l’ordre. « Le président de la Transition a instruit au ministre des Mines et de la Géologie de signifier aux sociétés concernées qu’à compter de la réception du courrier qui leur sera transmis, elles disposent d’un délai de 10 jours pour faire parvenir leur chronogramme », peut-on également lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Ledjely.com

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....