ledjely
Accueil » DERNIÈRE MINUTE : Aboubacar Soumah finalement libéré…
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

DERNIÈRE MINUTE : Aboubacar Soumah finalement libéré…

L’audience dans l’affaire qui oppose Aboubacar Soumah, le leader du parti Guinée pour le développement et l’équilibre (GDE), au procureur de République près le Tribunal de première instance (TPI) de Mafanco s’était ouverte ce mardi 21 juin 2022. Après des heures de débats, le juge du Tribunal correctionnel de Mafanco, Souleymane 1 Traoré, a ordonné la libération de l’ancien député uninominal de Dixinn.

L’accusation avait demandé au juge de prolonger le séjour du leader politique à la Maison centrale, où il avait été conduit hier lundi. La défense a sollicité juste l’application de l’article 544 du Code pénal, pour le relaxe pure et simple » de son client.

Ce que le juge a finalement appliqué, en déclarant M. Soumah de non coupable pour les faits de « menace et violences » pour lesquels il était poursuivi suite à l’incident qui avait éclaté mercredi dernier entre lui et le journaliste Ahmed Camara, chroniqueur de l’émission les « Grandes Gueules ».

L’ancien député est donc libre et a même regagné son domicile.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Dixinn : un homme retrouvé mort dans un motel, sa compagne en fuite

LEDJELY.COM

Titre « Toumba », Alpha Blondy dément toute chanson et dénonce une manipulation

LEDJELY.COM

Entre crise de liquidité, dissolution des partis…, l’Église appelle à garder espoir

LEDJELY.COM

La RDC accepte d’accueillir des migrants expulsés des États-Unis

LEDJELY.COM

Cellou Dalein Diallo adresse ses vœux de Pâques aux chrétiens de Guinée

LEDJELY.COM

Pâques : Mamadi Doumbouya adresse un message d’espérance et d’unité aux Guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....