ledjely
Accueil » La HAC convoque les responsables de Djoma Média après l’invitation de veuves de militaires tués lors du coup d’Etat
A la uneActualitésGuinéeMédias

La HAC convoque les responsables de Djoma Média après l’invitation de veuves de militaires tués lors du coup d’Etat

C’est une situation qui risque de menacer la liberté de la presse sous la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya ! La Haute autorité de la communication (HAC) vient de convoquer Kalil Oularé, le directeur général, et Aboubacar Condé, directeur des informations du groupe Djoma Média, de même que les animateurs de l’émission Won Kha Ya Fën, Seydou Keita et Lamine Damba.

Selon nos informations, cette convocation fait suite à l’invitation de veuves des militaires tués lors du putsch du 05 septembre dernier, qui ont raconté dans l’émission la misère qu’elles vivent depuis la mort de leurs maris.

Si dans les premiers mois qui ont suivi l’arrivée au pouvoir du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) la liberté de la liberté a connu une nette amélioration, ces derniers temps plusieurs journalistes ont été agressés dans l’exercice de leur métier. Et avec cette convocation des responsables du groupe Djoma Média, il y a lieu de s’inquiéter de l’avenir de la presse indépendante sous le pouvoir du président-colonel.

Balla Yombouno

Articles Similaires

AES : attention à ne pas s’auto-isoler !

LEDJELY.COM

Affaire Azaya-Djelykaba Bintou: des associations dénoncent une « trahison » de l’État

LEDJELY.COM

Azaya brise le silence : «Lorsqu’on s’est aimés… il ne devrait plus y avoir de place pour la haine»

LEDJELY.COM

Simandou : la Guinée face à la malédiction des ressources naturelles

LEDJELY.COM

CRIEF : Dr Ousmane Kaba s’emporte face au juge Yagouba Conté et risque gros

LEDJELY.COM

Projet « Kon Kweni » : la SMFG enclenche une phase décisive vers la construction

LEDJELY.COM