ledjely
Accueil » La HAC convoque les responsables de Djoma Média après l’invitation de veuves de militaires tués lors du coup d’Etat
A la uneActualitésGuinéeMédias

La HAC convoque les responsables de Djoma Média après l’invitation de veuves de militaires tués lors du coup d’Etat

C’est une situation qui risque de menacer la liberté de la presse sous la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya ! La Haute autorité de la communication (HAC) vient de convoquer Kalil Oularé, le directeur général, et Aboubacar Condé, directeur des informations du groupe Djoma Média, de même que les animateurs de l’émission Won Kha Ya Fën, Seydou Keita et Lamine Damba.

Selon nos informations, cette convocation fait suite à l’invitation de veuves des militaires tués lors du putsch du 05 septembre dernier, qui ont raconté dans l’émission la misère qu’elles vivent depuis la mort de leurs maris.

Si dans les premiers mois qui ont suivi l’arrivée au pouvoir du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) la liberté de la liberté a connu une nette amélioration, ces derniers temps plusieurs journalistes ont été agressés dans l’exercice de leur métier. Et avec cette convocation des responsables du groupe Djoma Média, il y a lieu de s’inquiéter de l’avenir de la presse indépendante sous le pouvoir du président-colonel.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Madagascar : rien de nouveau sous le soleil

LEDJELY.COM

Sanoyah : pose de la première pierre d’une école franco-arabe

LEDJELY.COM

Élim. Mondial 2026 : le Syli et le Botswana se neutralisent

LEDJELY.COM

Madagascar : l’Assemblée vote la destitution de Rajoelina malgré sa dissolution

LEDJELY.COM

Dissolution de l’Assemblée à Madagascar : les « anciens » députés persistent, le président fragilisé

LEDJELY.COM

Kouroukoro : plus de 100 millions de GNF introuvables, les sages accusent le président de la délégation spéciale

LEDJELY.COM
Chargement....