ledjely
Accueil » Treize membres élus par acclamation au nouveau Conseil d’administration de la Chambre des mines de Guinée
ActualitésGuinéeMines

Treize membres élus par acclamation au nouveau Conseil d’administration de la Chambre des mines de Guinée

Le nouveau Conseil d’administration de la Chambre des mines de Guinée a été élu ce mardi 28 juin 2022 à Conakry. C’était à l’occasion de la troisième assemblée générale mixte de l’institution patronale. Et treize personnes composent le nouveau bureau.

Elles ont été retenues par acclamation, c’est-à-dire aucun vote n’a lieu, car le nombre de personnes est égal au nombre de postes à pourvoir.

Le président de la Chambre des mines les a appelés au travail et au respect des statuts de l’institution patronale. « Je vous appelle au travail. Les mines, c’est notre domaine d’intervention. Nous devons perfectionner le secteur afin d’être compétitif même sur le plan international. Je me réjouis d’ailleurs parce que la vérité est bonne à dire, la Chambre des mines de Guinée est aujourd’hui l’une des institutions les mieux organisées du pays », a déclaré Ismaël Diakité.

Il a rappelé que la Chambre des mines de Guinée est une union patronale patronale constituée sous forme d’association à but non lucratif. Elle a été créée le 30 avril 1997 par 6 sociétés minières en exploitation (CBG, CBK, FRIGUIA, SAG, SEMAFO et SMB).

Depuis sa création, elle constitue un cadre de concertation de premier choix pour ses membres et d’autres partenaires dans le cadre du développement du secteur minier et en appui au gouvernement pour le développement socio-économique.

Au-delà de sa vocation traditionnelle, les mines, la chambre déploie des activités qui concernent plusieurs domaines dont l’amélioration du cadre légal et réglementaire.

Junior Leno

Articles Similaires

3ᵉ édition du Forum économique d’Émergence Magazine : la commission d’organisation fait le point des préparatifs

LEDJELY.COM

Justice : Fanta Sangaré, « la femme mystère », relaxée pour délit non constitué

LEDJELY.COM

CRIEF : atteinte à la santé publique, les prévenus absents, le dossier est renvoyé

LEDJELY.COM

Siguiri : sa femme se refuse à lui, Fidèle Camara abuse de sa fille adoptive

LEDJELY.COM

CNT : remplacer ou non Me Traoré, le choix cornélien du Barreau

LEDJELY.COM

CRIEF : à la barre, Dr Ibrahima Kourouma nie les faits, le dossier renvoyé

LEDJELY.COM
Chargement....