Ledjely.com
Accueil » La route ‘’Le Prince’’ renoue avec l’accalmie
A la uneActualitésGuinéePolitique

La route ‘’Le Prince’’ renoue avec l’accalmie

Après deux jours de paralysie suite aux manifestation spontanées consécutives à l’arrestation brutale des membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le calme est de retour le long de la route ‘’Le Prince’’.

Tranchant totalement avec la tension qui prévalait sur place hier encore, la circulation y a repris ce jeudi. Conducteurs de taxis et autres citoyens vaquent tranquillement à leurs occupations, après deux jours de soubresauts dont les traces sont bien visibles sur la route. Toutefois, on sent une certaine prudence chez certains. Ainsi, quelques magasins et boutiques demeurent fermés notamment dans les environs immédiats de Bambéto et Cosa.

Une situation qui illustre la fragilité de la situation. D’ailleurs, pour davantage illustrer le caractère relatif de l’accalmie, des pick-ups de la police sont perceptibles au niveau des parties réputées « chaudes » de l’axe.

Selon un bilan fourni par le ministère de la Sécurité, il n’y a eu aucune perte en vie humaine mais des dégâts matériels sont à déplorer. 17 agents sont blessés et aucun chiffre n’a été fourni par le département côté manifestants.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....