Ledjely.com
Accueil » Face à la LONAGUI, Guinée Games obtient le soutien de l’USTG
ActualitésGuinéeSociété

Face à la LONAGUI, Guinée Games obtient le soutien de l’USTG

L’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) était face à la presse ce jeudi 21 juillet 2022 à Conakry. L’objectif de ce point de presse était essentiellement axé sur le bras de fer entre la société Guinee Games et la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI). Et l’USTG promet d’accompagner les travailleurs de la société Guinée Games pour le respect du droit et de la loi dans le bras de fer qui l’oppose aujourd’hui à l’État guinéen, à travers la LONAGUI.

Dans son discours de circonstance, le secrétaire général-adjoint chargé des questions administratives et judiciaires de la centrale syndicale a indiqué que Guinée Games a à son actif :

  • Le contrat de concession du 10 juillet 2001 ;
  • Des avenants de ce contrat du 20 avril 2011 ;
  • La signature de l’avenant du 20 avril 2020 ;
  • Le paiement à la régulière de toutes les factures afférentes à l’exploitation des segments de jeux au 31 mars 2022, portant sur les deux licences concernées par l’exploitation des jeux de loto et paris sportifs en réseau.

Par ailleurs, il a rappelé que « de nos jours, Guinée Games compte 350 agents permanents à emploi direct et 25 000 environ d’agents à emploi indirect, constitués des exploitants des kiosques sur l’ensemble du territoire national. Guinée Games participe de façon remarquable au parrainage de la culture, du sport en général, football et basketball en particulier, sans oublier bien d’autres domaines, tel son soutien aux médias, pour le développement de la Guinée ».

L’USTG sollicite du gouvernement guinéen de laisser la société Guinée Games fonctionner pour le bonheur de la population.

A noter que la LONAGUI a donné jusqu’au 13 août à la société Guinée Games pour lui transférer toutes ses activités. Reste à savoir si la société obéira à cette injonction, alors qu’un bras de fer juridique semble se mettre en place entre les deux parties.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM
Chargement....