Ledjely.com
Accueil » SAMEDI D’ASSAINISSEMENT : cinq endroits couverts par cette première journée
A la uneActualitésEnvironnement

SAMEDI D’ASSAINISSEMENT : cinq endroits couverts par cette première journée

Comme indiqué par les autorités, la journée civique de l’assainissement a eu lieu dans les différentes communes de la capitale Conakry ce samedi 6 août 2022. Cette démarche du gouvernement guinéen à travers le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la capitale.

Dans la commune de Dixinn, depuis 8 heures, le maire Mamadou Samba Diallo et sa troupe ont rallié les différents axes à assainir. « Cinq points ont été retenus dont quatre à nettoyer et un à purger, à savoir une activité derrière le camp Boiro, une au niveau de la Bluezone, deux au niveau de Hafia en plus un caniveau à purger qui empêche totalement le passage de l’eau au niveau de Momo Liberté », a déclaré le maire.

Selon lui, pour mener à bien cette activité, des matériels ont été mis à la disposition des jeunes de la commune, notamment « seize camions prévus, des balais, brouettes, gilets, gants, pioches et d’autres… »

Une initiative similaire sous Alpha Condé 

Cette campagne d’assainissement avait été initiée par le régime d’Alpha Condé. Selon le maire, l’initiative qui a démarré aujourd’hui « paraît très intéressante et sera continuelle conformément aux directives qui nous seront données par l’autorité supérieure et ce sera le premier samedi de chaque mois ».

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation Mory Condé, en tant que superviseur de l’initiative d’assainissement, a effectué un coup d’arrêt au niveau de la mairie pour constater le démarrage des activités.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Tabaski : le général Doumbouya fête dans sa ville natale de Kankan

LEDJELY.COM

Sadiba Koulibaly : la dégringolade

LEDJELY.COM

Haute Guinée : Déconstruire le mythe autour de la non-collaboration des populations avec les programmes de développement

LEDJELY.COM

Kissosso : un accident de la circulation fait plusieurs blessés graves

LEDJELY.COM

BEPC 2024 : Djiba Diakité lance les épreuves à Dixinn

LEDJELY.COM

BEPC à Kankan : haro sur les caméras de surveillance de Guillaume Hawing

LEDJELY.COM
Chargement....