Nous en savons un peu plus sur l’accident tragique enregistré la nuit dernière à la rentrée de la ville de Kouroussa. Les responsables de la police locale ont déjà une idée des causes du drame.
Selon Delphine Koivogui, commissaire centrale de la police de Kouroussa, l’excès de vitesse et l’état d’ébriété du chauffeur pourraient en être l’origine. D’abord, sur le volet lié à l’excès de vitesse, confie-t-elle : « Les témoins qui étaient à bord du minibus qui transportait le corps nous ont dit que le chauffeur roulait à vive allure. A plusieurs reprises, ils auraient demandé au chauffeur d’aller doucement mais en vain. Ils avaient même menacé de prendre un autre véhicule une fois au centre-ville de Kouroussa, malheureusement l’accident est survenu ».
Il se trouve que ledit chauffeur, lui, s’en est plutôt bien sorti avec seulement quelques blessures. Et il « est à l’hôpital en état d’ébriété », explique la commissaire.
Le correspondant du Djely dans la région a pu disposer d’informations qui indiquent que le minibus transportait 23 passagers et le corps. Dans un premier temps, 13 des passagers sont décédés sur place. Ce qui s’ajoutant au corps avait donné le bilan de 14 victimes dénombrées initialement. Mais l’on apprend que l’un des deux blessés graves évacués à Kankan, a succombé à ses blessures. 8 autres blessés avaient, ont, eux, été évacués à l’hôpital préfectoral de Kouroussa.
Michel Yaradouno pour ledjely.com