ledjely
Accueil » Sport : Le ‘’Collectif pour la défense du football’’ créé en Guinée
A la uneActualitésGuinéeSport & CultureSports

Sport : Le ‘’Collectif pour la défense du football’’ créé en Guinée

C’est une instance dont l’avènement est le reflet de la crise qui persiste dans le monde du football en Guinée. Ce, en dépit de la mise en place du Comité de normalisation. Et c’est pour aider à trouver une solution à cette crise et sauver le football en Guinée que les acteurs du secteur ont décidé de la mise en place, hier vendredi 24 février 2023, du Collectif pour la défense du football guinéen. C’est le siège du Comité olympique et sportif guinéen qui a servi de cadre à la première rencontre de ce vendredi. L’initiative, quant à elle, est coordonnée par le président de l’association sportive de Kaloum (ASK) Aboubacar Dinah Sampil. 

Pour Ibrahima Sory Marco Bah, porte-parole dudit collectif, les clubs sont au centre de tout ce qui se trame au sein du football guinéen mais aussi au cœur des discussions pour faciliter le retour à la normale. Et pour en terminer avec ces crises à rebondissements, il est impératif, à ses yeux, de « venir autour de la table pour parler du football qui est géré par le CONOR ».

De fait, pour Ibrahima Marco Bah, aussi complexe que peut paraître la crise qui secoue le monde du football en Guinée, elle se ramène néanmoins à des querelles entre des personnes. Or, « l’idéal est que le dernier mot ne revienne aux clubs qui doivent décider de l’avenir de notre sport », préconise-t-il.

Et pour faire passer ce message, annonce-t-il, les portes du collectif restent ouvertes à tout autre club qui voudrait s’associer au combat pour l’émergence du sport roi en Guinée.

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

Le Gouvernement guinéen, le PAM et le Gouvernement du Japon lancent une opération d’assistance alimentaire d’urgence en faveur des communautés touchées par les inondations à Siguiri : Plus de 9 800 personnes reçoivent une assistance d’urgence

LEDJELY.COM

1ère de la région de Kindia au BEPC, Fatoumata Mamoudou Diallo rêve de devenir «médecin»

LEDJELY.COM

1er au BEPC dans la région de N’Zérékoré : François Togba Guilavogui se confie à Ledjely

LEDJELY.COM

BEPC 2026 : N’nagbè Chérif, première de la région de Kankan, révèle les clés de son succès

LEDJELY.COM

Siguiri : le corps d’un adolescent exhumé, le médecin évoque une mort violente

LEDJELY.COM

BEPC 2026 : voici comment consulter vos résultats

LEDJELY.COM
Chargement....