Le corps de Mamadi Fofana, la vingtaine, a été découvert ce matin entre le district de Bembeta et celui de Salah où la victime passait la nuit. Il a été égorgé par des inconnus sur ce tronçon. C’est du moins ce que rapporte le correspondant régional du djely.com basé en haute Guinée.
Les découvertes macabres, cela commence à devenir récurrent dans la zone de la Haute Guinée. Le dernier cas est celui d’un jeune d’une vingtaine d’années qui a été retrouvé allongé à même le sol ce matin entre deux localités de la commune rurale de Doko, à plus de km du centre ville de Kankan. A en croire Dr Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime était partie chercher du carburant quand elle a croisé ceux qui l’ont tuée : « Nous avons été appelé ce matin après la découverte macabre d’un jeune dans la localité de Sèkè Sala, dans la sous-préfecture de Doko. Entre-temps, le procureur a dépêché une équipe de la police judiciaire composée de médecins pour aller voir ce qui s’est passé sur le terrain. Arrivé sur place, nous avons recueilli les informations à travers plusieurs personnes. Et selon les informations que nous avons reçues, la victime est un conducteur de taxi moto qui résidait à Bembeta, mais il passe la nuit à Sala. Donc la nuit, il s’est rendu à Doko dans l’intention de carburer sa moto. N’y trouvant pas de carburant, le jeune a décidé de retourner à Sala avec son bidon vide dans les environs merci minuit. C’est en cours de route qu’il a été attaqué par des inconnus qui l’ont égorgé dans un jardin entre bembeta et Sala. Nous avons trouvé sur son corps le couteau dont se sont servi les assaillants pour l’égorger. Le défunt est ressortissant de Bendou dans Faranah. Il s’appelait Mamady Fofana, âgé de 23 ans » a relaté le médecin.
En attendant que les auteurs de cet autre crime soient retrouvés et interpellés, le corps de Mamadi Fofana a été remis à ses parents.
Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com