ledjely
Accueil » Fonction publique : les conservateurs de la nature exigent la publication des résultats de leur concours
A la uneActualitésGuinéeSociété

Fonction publique : les conservateurs de la nature exigent la publication des résultats de leur concours

Le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 2019-2020 à l’intention des conservateurs de la nature n’en peuvent plus d’attendre. Ils étaient ainsi ce mardi 11 avril devant le ministère de la Fonction publique pour exiger la publication des résultats dudit concours.  

Au cours de la protestation, les agents conservateurs tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ‘’Le concours national est la seule voie d’intégration à la fonction publique« , « A bas l’injustice des cadres de la fonction publique’’, ‘’Nous demandons la publication de nos résultats » ou encore « L’Etat est une continuité« 

Dans une déclaration lue par Marcel Kalivogui, coordinateur dudit collectif, il rappelle les circonstances dans lesquelles le concours a été passé. Il relate notamment les « difficultés pour la constitution des dossiers de candidature, les nuits blanches et tracasseries relatives à leur dépôt dans les différentes communes, sans compter le paiement du double des frais de transport dans un contexte de crise sanitaire Covid-19 ». Les conservateurs de la nature se disent victimes d’une injustice d’Etat. « Nous n’avions ni relations, ni argent pour accéder à la Fonction publique.  La seule chose dont nous disposions, c’est la formation académique », précise Marcel Kalivogui

S’adressant au ministre Julien Yombouno, ils implorent son implication pour un dénouement à leur problème. « Nous nous sommes constitués en collectif pour porter ce message pressant, auprès de votre éminente personnalité, solliciter votre implication personnelle et résolue, en vue d’apporter une solution définitive à cette problématique. Nous sommes donc convaincus et rassurés que vous serez attentif au cri de cœur des candidats et candidates pour un avenir de paix, d’équité, de fraternité et de justice », conclut M. Kalivogui.

Il faut préciser les conservateurs impliqués dans le concours en question sont estimés à 28 000.

Fodé Soumah

Articles Similaires

N’Zérékoré : des commerçants dénoncent la flambée des loyers, les autorités brisent le silence

LEDJELY.COM

Funérailles du Kountiguigbé de la Basse-Guinée : l’État mobilise plus de 200 millions GNF

LEDJELY.COM

Vol présumé de 15 000 dollars : le parquet se prononce sur le cas Telly Oury Diallo 

LEDJELY.COM

Amadou Damaro et le RPG Arc-en-ciel : vers une rupture ?

LEDJELY.COM

Port Autonome de Conakry : un plan d’urgence lancé pour mettre fin à la congestion

LEDJELY.COM

Libération d’Amadou Damaro : « Il n’était qu’un prisonnier politique » (RPG AEC)

LEDJELY.COM
Chargement....