Les services spéciaux ont procédé ce mercredi 21 juin, à la présentation à la presse d’une importante quantité de chanvre indien saisie au port de Boussoura, dans la commune de Matam. D’environ 500 kg, la drogue a été saisie dans la nuit du 14 au 15 juin. Pour des raisons de procédure, les autorités n’ont pas voulu dévoiler l’identité des trafiquants présumés. On sait juste qu’ils sont au nombre de trois.
Au cours de la cérémonie de présentation, le patron des services spéciaux a indiqué que cette saisie est la traduction de l’engagement de son service à sévir contre le fléau du trafic de la drogue en Guinée. Un engagement qu’il renouvelle d’ailleurs à l’occasion. « Nous ne lâcherons jamais les efforts. Le service à ma disposition, les agents, les hommes et les femmes qui constituent les services spéciaux sont motivés de jour comme de nuit pour débarrasser la Guinée de la drogue », promet Abdoul Malick Koné.
Expliquant que le chanvre indien est la matière première qui sert à la fabrication de la drogue plus toxique connue sous le nom de ‘’Kush’’, Abdoul Malick Koné se dit fier d’avoir aidé, à travers son service, à mettre hors du marché une quantité qui devait contribuer à endeuiller des familles.
Les trois présumés trafiquants qui sont en garde à vue dans les locaux des services spéciaux, seront déférés bientôt devant les services judiciaires.
Fodé Soumah