L’acte s’est produit dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août 2023 dans la commune urbaine de Labé. La victime, âgée de 16 ans, cumule l’école et l’apprentissage de la couture. Elle a été appréhendée, alors qu’elle et ses copines étaient en boite de nuit. Son présumé violeur a été mis aux arrêts.
C’est la directrice préfectorale par intérim de l’action sociale qui a fourni les explications. A en croire Mame Kouyaté, le présumé violeur se prénomme Aliou. Il a enlevé la fille et l’a conduite non loin de la boite nuit où il l’a séquestrée, puis violée. « La copine (de cette dernière) l’a attendue jusqu’à 5 heures du matin. Tout le monde était rentré sauf elle. Elle voulait rentrer mais ne retrouvait pas sa copine. C’est ainsi qu’elle a demandé aux jeunes de l’aider à avoir le prix de taxi pour rentrer à la maison. C’est en ce moment que la fille est sortie de la chambre en criant », a expliqué Hadja Mame Kouyaté.
Et c’est à la suite de ces cris que les derniers fêtards qui étaient dans les alentours ont arrêté Aliou. « Les jeunes l’ont arrêté et l’ont enfermé dans une chambre jusqu’au petit matin. Actuellement, il est entre les mains de la sécurité. On a ensuite envoyé la victime à l’hôpital régional de Labé où tous les examens médicaux ont confirmé le viol. J’ai même rencontré le médecin légiste qui a aussi confirmé qu’il y a eu effectivement viol », a-t-elle conclu non sans émotion.
Aliou Nasta