Ledjely.com
Accueil » Simbaya : un incendie ruine une famille
A la uneActualitésGuinéeSociété

Simbaya : un incendie ruine une famille

A la différence de celui de Yimbaya qui avait emporté un père et ses quatre filles, l’incendie qui s’est déclaré hier dans une maison sise à Simbaya, dans la commune de Matoto n’a pas de fait de perte en vies humaines. Mais la famille qui en a été victime a tout perdu. 

Pour l’instant, l’origine du sinistre n’est pas clairement identifiée. Mais El hadj Kaba, un témoin interrogé par notre reporter est formel. « Le feu est venu de l’intérieur », dit-il. Comme cela se passe à chaque fois, le voisinage est arrivé en courant, en vue d’aider à limiter les dégâts. Mais les « portes étant fermées, nous n’avons pas pu accéder à la maison », confie encore notre témoin. Les efforts se sont donc réduits à des jets d’eau et du sable sur les flammes pour essayer d’éteindre le feu. Ce qui en soi était trop peu pour faire face à des flammes qui avaient pris une certaine ampleur.

Et ce n’est que quand pratiquement tout avait été consumé que « les sapeurs-pompiers sont arrivés pour éteindre le reste des étincelles. N’eut été vraiment la bravoure du voisinage, ce serait le pire », estime El hadj Kaba.
La famille qui n’était heureusement à l’intérieur de la maison s’en sort saine et sauve. Mais elle doit reprendre tout à zéro. D’où l’appel à la solidarité que notre témoin lance en sa faveur. « Nous demandons que l’État et les personnes de bonne volonté leur viennent en aide. Car, tout a été consumé », plaide El hadj Kaba.

Aminata Camara

Articles Similaires

Me Jocamey Haba : « Le président Dadis a été inculpé pour des raisons politiques »

LEDJELY.COM

Coyah : un camion se renverse au milieu de la chaussée et perturbe la circulation

LEDJELY.COM

Fermeture des médias : Bah Oury pas disposé à « s’engager sur la voie de la levée de la décision »

LEDJELY.COM

Diécké : un vendeur de carburant accuse des agents de la SONAP de tentative de rançon

LEDJELY.COM

RAVEC, fichier électoral : Bah Oury sème la confusion

LEDJELY.COM

Konta : une délégation ministérielle sur le site de construction de l’usine de fabrication de bouteilles de gaz

LEDJELY.COM
Chargement....