Le rappeur franco-guinéen Mohamed Sylla alias MHD a été condamné ce samedi 23 septembre 2023 à 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un jeune en juillet 2018 dans une rixe entre bandes rivales parisiennes. Des faits que l’auteur du tube à succès « N’kéléta » conteste.
Le verdict est tombé samedi pour le rappeur franco-guinéen, MHD. Après plus de deux semaines de procès, la cour d’assises de Paris a condamné le prince de l’afro trap à douze ans de réclusion criminelle.
Cinq de ses coaccusés ont également été condamnés à des peines allant de dix à dix-huit ans de prison. Un autre accusé en fuite dont l’ADN a été détecté sur un couteau retrouvé sur la scène du crime a été également condamné par contumace. Et trois autres ont été acquittés.
Cependant, les condamnés ont dix jours pour faire appel.
Pour rappel, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., un jeune homme âgé de 23 ans, est renversé volontairement par une Mercedes dans le 10ème arrondissement de Paris, puis passé à tabac par une dizaine d’hommes et lacéré de coups de couteau. Il meurt, gisant dans son sang. La voiture est retrouvée le lendemain, incendiée, dans un parking. Le rappeur a été té mis en cause par plusieurs témoins qui ont affirmé qu’il était sur les lieux du crime, ce qu’il a toujours contesté depuis le début de cette affaire.
Tout de même, il est à constater que cette affaire a nettement freiné la carrière de l’artiste, révélé au monde en 2015.
N’Famoussa Siby