Ledjely.com
Accueil » Les accusations portées à son encontre, une « bouffonnerie », réagit Alpha Condé
Actualités

Les accusations portées à son encontre, une « bouffonnerie », réagit Alpha Condé

À travers un communiqué publié le 20 novembre dernier, le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright a ordonné des poursuites judiciaires contre l’ancien président Alpha Condé et un de ses lieutenants, en la personne de Fodé Moussa Mara, alias général El-Sisi pour des faits présumés de « trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et munitions ».

 Le RPG arc-en-ciel n’a pas tardé à réagir à cette injonction. L’ex-mouvance présidentielle qui s’est fendue d’un communiqué ce mercredi 22 novembre qualifie ces accusations « infondées » et demande par conséquent la libération de Fodé Moussa Mara, alias général El-Sisi dont elle condamne en même temps l’arrestation.

Comme si cette déclaration du RPG ne suffisait pas, l’ex-président de la République, Alpha Condé s’est également invité dans le débat, en se prononçant ces accusations dans les colonnes de Jeune Afrique.  Dans le journal panafricain, l’ancien président dément toute « imputation de trafic d’armes », dont il est accusé. Tout cela, à ses yeux, ne peut qu’être lié aux difficultés auxquelles ferait face la junte dans sa gestion de la Transition.  Alpha Condé estime que les autorités de Conakry « ne savent plus où donner la tête. Personne ne va se laisser distraire par une telle bouffonnerie ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Appel d’offres international : le Laboratoire national de la Géologie veut acquérir des matériels techniques spéciaux de laboratoire

LEDJELY.COM

Mœurs : l’OPROGEM s’élève contre les sextapes de personnalités qui circulent sur la toile

LEDJELY.COM

Bah Oury : « Nous pourrons apaiser et restaurer la confiance »

LEDJELY.COM

Prestation de serment : Bah Oury promet de préserver « l’intérêt supérieur du CNRD, de son président et du peuple »

LEDJELY.COM

Micro-trottoir : comment réagit-on à la nomination de Bah Oury à la primature ?

LEDJELY.COM

Primature : les chantiers prioritaires de Bah Oury, selon Bogola Haba

LEDJELY.COM
Chargement....