ledjely
Accueil » Kankan : des faux médicaments saisis au domicile d’un citoyen
A la une

Kankan : des faux médicaments saisis au domicile d’un citoyen

Le combat déclenché contre la vente illicite des produits impropres à la consommation se poursuit à Kankan. Dans la soirée du mercredi dernier, plusieurs cartons ont été saisis dans une concession du quartier Missiran, commune urbaine de Kankan. Cette saisie a été rendue possible grâce à une synergie d’actions entre agents de sécurité et agents de santé suite à une dénonciation des citoyens.

C’est en présence d’un huissier de justice, de cadres de la direction préfectorale de la santé et une équipe d’agents de sécurité que ces produits ont été dénichés dans une concession. Dr Fafodé Condé, directeur préfectoral de la santé relate le mode opératoire ayant permis de mettre main sur ces produits : « J’ai été informé dans l’après-midi qu’il y a des médicaments qui se trouvent dans une cour au quartier Missiran. C’est ainsi que nous avons constitué une équipe composée de la direction préfectorale de la santé, d’un huissier et des gendarmes pour aller effectivement voir ces médicaments. Nous avons informé le procureur général qui a fait un papier de réquisition de la force. Donc, nous avons ouvert la porte et nous avons trouvé 24 cartons de médicaments dans un état très poussiéreux. Nous les avons embarqués dans le véhicule ».

Par ailleurs, ce cadre du secteur de la santé salue la collaboration des citoyens qui a permis la saisie de ce lot de médicaments : « Quand la répression contre les vendeurs illégaux des produits pharmaceutiques illicites a été annoncée, l’intéressé a fait sortir ses médicaments pour venir les stocker ici. Mais c’est grâce aux citoyens que nous avons été informés.  J’invite d’autres citoyens à faire de même, car cette lutte ne peut pas réussir sans leur contribution ».

Comme les propriétaires des quantités saisies la semaine dernière, le propriétaire des 24 cartons saisis reste introuvable.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Sanoyah : une famille de cinq personnes décimée dans un incendi

LEDJELY.COM

Alcool au volant : la police sort l’alcootest

LEDJELY.COM

Ouganda : la crise post-électorale qui n’en finit pas

LEDJELY.COM

Passerelle de Sanoyah : des vibrations inquiétantes sèment la peur

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : 400 mariages et plus de 8 000 naissances enregistrés en 2025

LEDJELY.COM

CAN 2025 : le Sénégal sacré champion d’Afrique après une finale irrespirable

LEDJELY.COM
Chargement....