ledjely
Accueil » Hadj 2024 : les frais de participation baissent à nouveau
Actualités

Hadj 2024 : les frais de participation baissent à nouveau

La réduction consentie l’année dernière avait déjà été très commentée, parce que décrite comme étant plutôt rarissime. Eh bien, cette année encore, les frais de participation au pèlerinage musulman en Arabie Saoudite, baissent d’un peu plus de 2 millions GNF. En effet, ils sont fixés, au compte de l’édition 2024, à 54 millions 800 mille GNF. Au lieu de 57 millions l’année passée. C’est ce qu’indique le secrétariat général aux affaires religieuses via un communiqué qu’il a fait publier hier vendredi 5 janvier.

C’est donc une deuxième baisse consécutive depuis 2022 où le tarif était plafonné à 60 millions GNF. Le quota de pèlerins alloué à la Guinée, lui, ne change pas. Il demeure toujours à 10 000 personnes.

Pour ce qui est des préparatifs, le secrétariat général aux Affaires religieuses annonce que les inscriptions auront lieu entre le 17 janvier prochain et le 16 février auprès des secrétariats communaux des affaires religieuses des 6 communes de Conakry et secrétariats préfectoraux pour les zones de l’intérieur du pays.

Fodé Soumah 

Articles Similaires

Guinée : Six entreprises privées sanctionnées pour non-respect du code d’investissement

LEDJELY.COM

Fraude au BEPC 2025 : Une école sévèrement sanctionnée à Matoto (DCE)

LEDJELY.COM

Morissanda Kouyaté : « Un matin, le chef de l’État nous a appelés et nous a dit…»

LEDJELY.COM

Conakry : Vers la fin de la décharge de Dar-es-Salam ?

LEDJELY.COM

Le Horoya sacré champion pour la 21e fois malgré un nul face à la Flamme Olympique

LEDJELY.COM

Table ronde sur les hydrocarbures : les acteurs partagent leurs expériences à travers des panels

LEDJELY.COM
Chargement....