Ledjely.com
Accueil » « Depuis l’arrivée du CNRD, Boké a senti qu’il y a un gouvernement », Gouverneur
A la uneActualités

« Depuis l’arrivée du CNRD, Boké a senti qu’il y a un gouvernement », Gouverneur

A ses yeux, pour la région de Boké, il y un avant et un après CNRD. Avant le 5 septembre, le gouverneur de la région de Boké estime que cette région pourtant pourvoyeuse des principales recettes du pays, était comme oubliée. Mais désormais, cela a changé. L’électrification de la région, l’adduction d’eau et bien d’autres chantiers routiers notamment, l’illustrent amplement aux yeux du contrôleur général de Police Mamadou Camara.

Pour ce qui est du courant, tout d’abord, le gouverneur dont les propos ont été recueillis par un reporter du Djely, est d’un enthousiasme débordant. « Nous avons une régularité de distribution du courant. Nous avons à peu près le courant 24/24. En matière de stabilité, nous disons qu’aujourd’hui, Boké a le meilleur courant. Si ce n’est en raison d’une panne, vous n’avez plus deux jours sans courant à Boké. S’il y a coupure, c’est que quelque part, il y a des travaux en cours », assure-t-il.

Sa reconnaissance aux nouvelles autorités est telle qu’il lance : « C’est depuis l’arrivée du CNRD que Boké a senti qu’il y a un gouvernement en place ». Ce qui, à ses yeux, se remarque dans plusieurs domaines. Dont celui des infrastructures. « Aujourd’hui, il y a 4 projets qui évoluent à Boké dans ce cadre. Il y a notamment la construction et l’aménagement de la voirie urbaine de Boké sur 17 km. (…) Plus loin, il y a une contournante qui est en train d’être construite également sur une distance de 25 km. Cette contournante va éviter que les gros porteurs empruntent la voirie urbaine », égrène-t-il. Avant d’ajouter l’aménagement des routes Boké-Kebo et Boké-Kolaboui-Kamsar.

Au niveau des bâtiments notamment administratifs, il souligne aussi la construction de la Direction régionale des douanes, en chantier. Un chantier initié et financé par les autorités de la Transition. Il en est de même de la construction du bureau régional du plan, de la résidence de l’inspectrice régionale du plan, du centre culturel ou encore d’un autre centre artisanal.

Selon le gouverneur, la même dynamique est en cours dans d’autres villes de la région dont celle de Boffa.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « Si tu ne pries pas dans ta propre langue, c’est que tu n’as pas prié »

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....