ledjely
Accueil » El hadj Mansour Fadiga : « Quiconque n’abandonne pas le mensonge et les jeux de hasard, Dieu n’a pas besoin de jeûne »
A la uneActualités

El hadj Mansour Fadiga : « Quiconque n’abandonne pas le mensonge et les jeux de hasard, Dieu n’a pas besoin de jeûne »

Le ramadan, un mois de jeûne, de prières et de partage pour les musulmans, début ce mardi 12 mars 2024 en Guinée. Un des cinq piliers de l’Islam, le jeûne impose au fidèle de s’abstenir de manger et de boire, de l’aube au crépuscule. Mais ce ne sont pas les seules restrictions qui font faites aux croyants pendant cette période.

Néanmoins, à côté des restrictions, il y a des recommandations. Ainsi, selon El Hadj Mansour Fadiga, il est attendu du fidèle musulman qu’il soit « pieux durant le mois de ramadan ». « On doit mener ce mois dans la soumission totale aux instruments d’Allah. Être obéissant pendant la journée et pendant la nuit, faire beaucoup de bien, obéir à ses deux parents, obéir à son mari, lire beaucoup de coran, faire beaucoup d’invocations nuit et jour », détaille le chef religieux.

Pendant le mois de jeûne, il est tout de même défendu de fumer ou d’avoir des relations sexuelles avec son épouse dans la journée.  « Quiconque n’abandonne pas le mensonge, les jeux de hasard… Dieu n’a pas besoin de son jeûne », martèle, sentencieux, El hadj Mansour Fadiga.

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

Ligue des champions : Yaya Touré, premier Africain à écrire l’histoire

LEDJELY.COM

Guinée-Sierra Leone : dialogue, frontières et immigration au menu d’une visite décisive

LEDJELY.COM

Diplomatie : le vice-président sierra-léonais chez Amadou Oury Bah, des annonces attendues

LEDJELY.COM

Grogne des motos-taxis à Kindia : plusieurs conducteurs arrêtés

LEDJELY.COM

Kankan : désormais, impossible d’accueillir un étranger sans prévenir le chef de quartier

LEDJELY.COM

Diplomatie : la Guinée dévoile sa nouvelle doctrine en 11 axes

LEDJELY.COM
Chargement....