Ledjely.com
Accueil » CNT : 6 conseillers nationaux rejoignent le parlement de la CEDEAO
A la uneActualités

CNT : 6 conseillers nationaux rejoignent le parlement de la CEDEAO

En plénière de ce lundi 18 mars 2024, le conseil national de la Transition (CNT) a présenté les nouveaux conseillers nationaux représentant la Guinée au sein du parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Au nombre de six, ces conseillers prendront part aux activités du parlement de la sous-région.

La Guinée, grâce à sa diplomatie parlementaire mise en œuvre depuis un certain temps par le Conseil national de la Transition, intègre le parlement de la CEDEAO.

Élus pour une durée de 5 ans, les parlementaires Fanta Conté, Bademba Baldé, Saran Traoré, Fatoumata Yèbhè Bah, Sékou Doré et Général Abdoulaye Keita auront désormais non seulement la tâche de se prononcer sur des lois uniformes et des législations rigoureuses qui permettent la création d’une région sans frontière non seulement, mais également de défendre l’intérêt de la Guinée.

A cette plénière, le représentant de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a souhaité la bienvenue aux nouveaux parlementaires de la CEDEAO.

Honorable Fanta Condé a, au nom des 6 conseillers nationaux admis au sein du parlement de la CEDEAO, promis une digne représentation du conseil national de la Transition au sein du parlement régional.

Le parlement de la CEDEAO est, en d’autres termes, l’assemblée des peuples de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest. C’est pourquoi le président du conseil national de la Transition n’a pas manqué d’exhorter les représentants guinéens à plus d’engagement en faveur de la Guinée. « Je souhaite un très bon vent à nos collègues qui seront désormais considérés comme parlementaires de la CEDEAO pour le travail qu’ils feront pour défendre les intérêts de la Guinée, du peuple de Guinée, les intérêts de la Transition guinéenne et surtout porter la voix du Conseil national de la Transition auprès des parlementaires des autres pays membres de la CEDEAO », a soutenu Dr Dansa Kourouma.

À noter que cette plénière a aussi été marquée par les adieux de l’honorable Fatima Camara qui a été promue ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM
Chargement....