Ledjely.com
Accueil » Siguiri : un nouvel éboulement fait un mort
A la uneActualités

Siguiri : un nouvel éboulement fait un mort

Dans les mines artisanales de la Haute Guinée, les éboulements se succèdent aux éboulements, avec toujours leurs décomptes macabres. C’est ainsi qu’hier encore, dimanche 7 avril, un jeune d’une trentaine d’années a trouvé la mort suite à l’effondrement de la mine dans laquelle il s’activait à trouver de l’or, à Bouré Fatoya, un district situé dans la commune rurale de Kintinian à quelques 25 kilomètres de Siguiri centre. 

Laye Fofana – c’est son nom – était en pleine activité quand la mine s’est effondrée sur lui. Le jeune meurt sur place et seul le concours des voisins a permis de sortir son corps sous les décombres. S’exprimant au micro de nos confrères de Siguiri, un responsable local de la Croix Rouge de Fatoya, à propos des circonstances de l’accident mortel, précise que c’est dans les bandes de 14 heures que l’accident est intervenu. « A notre arrivée, il était déjà mort. Grâce au concours des uns et des autres, on a réussi à retrouver son corps et il a été remis à ses parents », rajoute ledit responsable de la Croix-Rouge.

Sorti des dénombres, le corps de Laye Fofana a été transporté à N’dema, son village relevant de Dabola dans la soirée de ce dimanche 7 avril 2024.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....