Ledjely.com
Accueil » SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé
A la uneActualités

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

Amadou Doumbouya, le directeur sortant de la Société nationale des pétroles (SONAP) a passé la main à son successeur Moussa Cissé ce vendredi 19 avril 2024 au siège de ladite structure. Cette cérémonie qui a connu la présence du vérificateur général, des membres du gouvernement, du porte-parole et ministre secrétaire général à la présidence de la République a été mise à profit par le directeur sortant pour dresser son bilan des deux ans de gestions de la SONAP, notamment la problématique liée à la construction du dépôt pétrolier après l’explosion de celui de Kaloum.

Dans son discours de circonstance, Amadou Doumbouya a indiqué qu’au titre des projets, « nous avons démarré la construction du dépôt pétrolier de Kodiaran à Kankan. La phase d’études est achevée, celle de l’approvisionnement et des commandes l’est à 67% permettant ainsi à la phase finale, celle de la construction du dépôt, de voir le jour. Je suis aujourd’hui ravi de vous informer que nous en sommes déjà à près de 30% d’exécution”, a expliqué le directeur sortant de la SONAP.

Poursuivant, il ajoute : « Quant au second projet, celui du dépôt pétrolier de Moribayah dans Forécariah, les études de faisabilité ont été bouclées, le site devant abriter a été choisi et un modèle financier a été accepté par toutes les parties. Ce projet est plus complexe, car il ne s’agit pas d’un simple dépôt. C’est un projet intégré à 360° qui a aussi pour ambition la construction de stations- service de marque SONAP sur toute l’étendue du territoire, l’achat de camions citernes et la construction du siège de notre société », a-t-il soutenu.

De son côté, le nouveau directeur de la Société nationale des pétroles, s’engage à poursuivre cette dynamique. « La construction de nouveaux dépôts modernes demeure et reste notre priorité après avoir stabilisé un approvisionnement durable du pays”, a sobrement promis Moussa Cissé.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....