ledjely
Accueil » Guinée : l’UNICEF et le PAM signent un mémorandum d’entente au profit des personnes vulnérables
ActualitésSociété

Guinée : l’UNICEF et le PAM signent un mémorandum d’entente au profit des personnes vulnérables

Ce jeudi 24 octobre 2024, le siège du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a servi de cadre à la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente entre cette institution onusienne dédiée à l’enfance et le Programme alimentaire mondial (PAM). Accord en vertu duquel les deux institutions s’engagent à renforcer leur partenariat en matière de nutrition, d’éducation et de protection sociale en faveur des personnes vulnérables notamment les enfants, les femmes enceintes et les personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Selon Félix Ackebo, représentant de l’UNICEF en Guinée, cet accord représente une avancée majeure vers la lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition des enfants en Guinée. « Ensemble, nous allons intensifier nos efforts pour créer un environnement où chaque enfant puisse grandir en bonne santé, être protégé et bénéficier d’un accès à l’éducation », annonce-t-il.

Poursuivant, le représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance, rappelle que ce mémorandum d’entente prévoit une série d’initiative multifactorielle, telle que le renforcement des systèmes de protection de l’enfance, l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation, et des programmes nutritionnels adaptés pour répondre aux besoins des enfants et des familles les plus touchées.  « Il est essentiel que nous poursuivions aussi nos efforts de plaidoyer auprès du gouvernement afin de garantir une augmentation des ressources locales allouées à la nutrition. C’est ensemble en unissant nos efforts que nous pourrons faire la différence et offrir un avenir meilleur aux enfants guinéens », ajoute Félix Ackebo.

Le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) a quant à lui, estimé que ce partenariat stratégique entre les deux institutions contribuera à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).  Dr Hyoung-Jon Lim a mis l’occasion à profit pour rendre un hommage au représentant de l’UNICEF et toutes son équipe pour les nombreux efforts consentis en Guinée. « Ce cadre de coopération, consolidera davantage notre collaboration dans l’esprit ONE UN pour obtenir des résultats encore plus significatifs dans la vie des personnes que nous assistons. Je voudrais une fois de plus, saluer et réitérer mes hommages mérités à Monsieur le représentant de l’UNICEF en Guinée ainsi qu’à toute son équipe, pour leur effort dans la construction du capital humain en République de Guinée », a indiqué Dr Hyoung-Jon Lim.

Djenaba Mara

Articles Similaires

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM

Grâce accordée à Dadis : l’ONU exige l’annulation de la décision

LEDJELY.COM

Célébration de l’Aïd : quand la joie laisse place aux drames routiers

LEDJELY.COM

Processus électoral : Conakry reçoit les kits du recensement biométrique

LEDJELY.COM

Engagement non tenu : où est le décret sur le référendum ?

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre 2009 : la grâce accordée à Moussa Dadis Camara est un affront à la justice et à la mémoire des victimes du massacre

LEDJELY.COM
Chargement....