La Fédération guinéenne de Football (FGF) a tenu ce jeudi une Assemblée générale ordinaire décisive, marquant un tournant majeur dans la gouvernance du football national. Dans une salle comble, en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, du Président du Comité national olympique et Sportif Guinéen, ainsi que de représentants de la FIFA et de la CAF, les délégués ont acté un changement significatif : la révocation de Bouba Sampil, jusque-là président de l’institution.
Dans son discours, le Président de la FGF, Sory Doumbouya qui dirige désormais les destinées de l’organe dirigeante du football guinéen, a salué la mobilisation des acteurs du football guinéen et des partenaires internationaux, soulignant l’importance de cette assemblée comme moment de vérité et de relance.
« Malgré les contraintes, des avancées notables ont été enregistrées. Cette dynamique doit se poursuivre avec rigueur, transparence et unité », a-t- il déclaré.
La décision de révoquer Bouba Sampil, fruit d’un consensus exprimé par les membres statutaires (51 voix/53), témoigne de la volonté de tourner une page et d’insuffler une nouvelle culture de responsabilité au sein de la fédération. Cette mesure, perçue comme un acte fort en faveur de la crédibilité et de l’éthique, vient renforcer la ligne directrice prônée par le Comité Exécutif.
Sory Doumbouya s’est montré confiant quant à l’avenir du football guinéen, qu’il veut « structuré, compétitif et porteur d’espoir pour notre jeunesse », a-t-il souligné.
Ledjely.com