ledjely
Accueil » Référendum : la HAC sonne la fin de la campagne et fixe les règles pour les médias
ActualitésBasse-GuinéeGuinée ForestièreHaute-GuinéeMédiasMoyenne-GuinéePolitiqueSociété

Référendum : la HAC sonne la fin de la campagne et fixe les règles pour les médias

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé ce jeudi 18 septembre 2025, la clôture officielle de la campagne pour le référendum constitutionnel prévu le 21 septembre. À partir de minuit, les médias publics et privés sont invités à s’abstenir de toute diffusion ou publication relative à la propagande électorale.

La HAC précise que seules les informations pratiques émanant de la Direction Générale des Élections (DGE), des ministères et autres institutions concernées seront autorisées durant les journées du 19, 20 et le jour du scrutin.

Elle a également confirmé l’accréditation des journalistes nationaux ainsi que des correspondants étrangers, rappelant que seuls les détenteurs de ces autorisations pourront accéder aux bureaux de vote.

Enfin, la HAC appelle les autorités civiles, la DGE et les forces de sécurité à faciliter l’accès des professionnels de médias accrédités aux différents lieux de vote.

Ci-dessous, le communiqué de la HAC :

Ledjely.com

Articles Similaires

Ressources en eau : l’ancien Premier ministre Kabiné Komara célébré au Forum régional de l’eau de l’Afrique de l’Ouest

LEDJELY.COM

Sidya Touré : la perte d’une Présidence (Abdoulaye Condé)

LEDJELY.COM

Indemnisation des victimes du 28 septembre : Asmaou Diallo interpelle

LEDJELY.COM

Guinée : 17 ans après le massacre du 28 septembre, la quête de justice se poursuit

LEDJELY.COM

AGL Guinée réalise avec succès sa première opération de transport de cyanure et confirme son expertise logistique de référence

LEDJELY.COM

Sanou Kerfalla Cissé : Sidya Touré dans ma mémoire

LEDJELY.COM
Chargement....