Ledjely.com
Accueil » TPI DE DIXINN: Oumar Sylla « Foniké Menguè » enfin libre!
A la uneActualitésPolitique

TPI DE DIXINN: Oumar Sylla “Foniké Menguè” enfin libre!

En charge de la mobilisation des antennes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué peut enfin pousser un ouf de soulagement. Mis arrêt depuis la mi-avril 2020, l’activiste opposé au troisième mandat pour le président Alpha Condé a été, ce jeudi 27 août 2020, disculpé des charges qui lui étaient reprochées. En conséquence, il a retrouve ses camardes de lutte et sa famille après de longs mois passés en prison.

Le verdict prononcé par le président du Tribunal de première (TPI) de Dixinn prend à contre-pied la position de fermeté que le procureur général, Sidy Souleymane N’diaye avait particulièrement adoptée au gré des audiences de ces dernières semaines. On se rappellera en particulier l’échange tendu que l’activiste a eu avec ledit procureur la semaine dernière.

Mais il faut dire qu’au sein de l’opinion publique, de nombreuses voix s’étaient élevées pour dénoncer la détention prolongée du Foniké Menguè.

Ledjely.com

Articles Similaires

Réforme du système éducatif guinéen : Accessibilité, équité et simplification

LEDJELY.COM

Enseignement supérieur : l’ANAQ lance les épreuves de la première édition des olympiades nationales universitaires de Guinée

LEDJELY.COM

Charles Wright en dîner avec Djani Alfa ? Faux !

LEDJELY.COM

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM
Chargement....