Ledjely.com
Accueil » KANKAN : une nouvelle formation politique lance ses activités
A la uneActualitésHaute-GuinéePolitique

KANKAN : une nouvelle formation politique lance ses activités

Une nouvelle formation politique vient de s’ajouter sur la longue liste des partis politiques à la conquête du pouvoir en Guinée. L’Union des patriotes pour le développement de la Guinée (UPDG) a lancé officiellement ses activités ce samedi 5 septembre 2020 au quartier Bordo dans la commune urbaine de Kankan, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

L’UPDG a lancé ses activités en présence de ses militants, sympathisants et des représentants d’autres formations politiques et de coordinations du pays. Cette nouvelle formation politique est dirigée par Amadou Secteur Barry, un ancien candidat indépendant aux élections communales du 4 février 2018.

Parlant des motivations, il a déclaré : “Partant du résultat des communales et surtout ayant l’audace de faire autrement la politique, nous avons décidé de créer l’Union des patriotes pour le développement de la Guinée. Nous souhaitons faire apporter de la nouveauté dans l’exercice de la politique dans notre pays. Nous nous évertuerons de rassembler la Guinée et de mettre les Guinéens devant notre formation sans distinction de races, d’ethnies, de religions ou encore d’autres considérations“.

Et d’ajouter : “Désormais, les militants du parti quitteront Conakry et autres villes pour rejoindre Kankan lors des conventions nationales du parti, car la décentralisation peut aussi apporter le développement à l’intérieur du pays“.

Pour le moment cette nouvelle formation politique ne s’est pas prononcé sur le processus électoral en cours relatif à la présidentielle du 18 octobre prochain, encore moins envisager une alliance avec l’un des partis en lice alors que le délai prévu pour le dépôt des candidatures prend fin ce mardi 8 septembre 2020.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Kaloum : les sinistrés de Coronthie restituent les montants à eux remis hier

LEDJELY.COM

Esplanade du palais du peuple : la journée citoyenne et sportive fait son com back ce samedi 11 mai

LEDJELY.COM

De la détention illégale de Kassory et Cie à la nécessité d’appliquer le principe d’Habeas Corpus.

LEDJELY.COM

Kankan : le projet SWEED présente les ONG de mise en œuvre des activités de terrain

LEDJELY.COM

Kaloum : les sinistrés de Coronthie commencent à percevoir leur dédommagement

LEDJELY.COM

Récurrence des incendies : un responsable de la protection civile avance quelques pistes

LEDJELY.COM
Chargement....