Ledjely.com
Accueil » SANOYAH-KM36 : tué par balles samedi soir, Mory Condé a rejoint sa dernière demeure !
A la uneActualitésBasse-GuinéeFaits-diversSociété

SANOYAH-KM36 : tué par balles samedi soir, Mory Condé a rejoint sa dernière demeure !

Tué, samedi dernier dans sa voiture par des malfrats armés, Mory Condé, employé du groupe Bolloré au compte du port sec de Kagbelen, a rejoint sa dernière demeure ce lundi 28 septembre 2020, au cimetière de Sanoyah-KM36, où parents, amis, collaborateurs et voisins du défunt lui ont rendu un dernier hommage.

C’est après la prière de 14 heures que M. Condé a été inhumé. Tristesse et colère se lisaient sur les visages de ses proches et voisins.

Tristesse, car il est parti laissant derrière lui des enfants inconsolables âgés entre 4 à 23 ans. De la maison mortuaire jusqu’au cimetière, en passant par la mosquée, ceux qui l’ont côtoyé parlent d’un homme bien, non seulement social mais aussi du côté religieux. “Il priais tous les jours à la mosquée ici. C’était un homme sage et qui était croyant. Alors, prions tous pour le repos de son âme », a témoigné l’iman de la mosquée où s’est tenue la prière mortuaire.

La mort de Mory Condé a touché plus d’un dans la mesure où les citoyens de son quartier, Sanoyah-Rails, ne se sentent plus en sécurité après l’attaque au cours de laquelle leur voisin a été froidement assassiné.

Certains dénoncent l’attitude de la gendarmerie de Sanoyah-KM36 qui a fait 5 heures du temps avant de venir sur les lieux du crime situés à environ 500 mètres de sa base ; en dépit des multiples appels. Ils l’accusent de ne pas être capable d’assurer la sécurité des citoyens du district.

En plus, les citoyens de Sanoyah-Rails dénoncent également les braquages multiples dans le district alors qu’aucune disposition ne semble être prise par les autorités locales pour freiner le fléau. “Dans ce district, beaucoup connaissent l’identité des gens qui braquent  qui empêchent les citoyens de dormir. Dans ce quartier, il y a des familles et des espaces où le chanvre indien est vendu et consommé à ciel ouvert, des véritables nids de bandits », a fustigé un jeune voisin au défunt en colère.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Kaloum : les sinistrés de Coronthie restituent les montants à eux remis hier

LEDJELY.COM

Esplanade du palais du peuple : la journée citoyenne et sportive fait son com back ce samedi 11 mai

LEDJELY.COM

De la détention illégale de Kassory et Cie à la nécessité d’appliquer le principe d’Habeas Corpus.

LEDJELY.COM

Kankan : le projet SWEED présente les ONG de mise en œuvre des activités de terrain

LEDJELY.COM

Kaloum : les sinistrés de Coronthie commencent à percevoir leur dédommagement

LEDJELY.COM

Récurrence des incendies : un responsable de la protection civile avance quelques pistes

LEDJELY.COM
Chargement....