Ledjely.com
Accueil » BOKE : ces femmes qui travaillent la terre pour subvenir aux besoins de leur famille
A la uneActualitésBasse-GuinéeSociété

BOKE : ces femmes qui travaillent la terre pour subvenir aux besoins de leur famille

Le quotidien de plusieurs Guinéens se résume souvent à des activités informelles. Elles sont nombreuses ces femmes qui sont dans la recherche du quotidien.

A Tamakenin, localité située à cinq kilomètres du centre ville de Boké, la culture inhérente est souvent pratiquée par les femmes. “Pendant cette saison, nous le faisons pour aider nos maris. Ici, ce qu’on fait, c’est la culture de patates et nous vendons les feuilles au marché de Boké », a expliqué Fatoumata Manè.

Très tôt chaque matin, elles parcourent ces cinq kilomètres pour aller au centre-ville de Boké. Deux villages, Madina Kebenya et Tamakenin, se font face des deux côtés du fleuves Batafon. Un fleuve que ces femmes traversent chaque jour. “Nous prenons parfois la moto jusqu’au fleuve. Après, on traverse à pied. Toutes nos affaires, c’est à Boké ville. Nous savons qu’il y a un risque. Mais puisque l’on ne peut rester sans chercher de quoi se nourrir, c’est pourquoi nous venons ici », a confié l’une d’entre elles.

Aux alentours des maisons, il y a des tapades pleines d’une certaine variété de cultures. Les aubergines, les tomates, le gombo… sont les principales cultures qu’on rencontre dans ces villages.

Aliou

Articles Similaires

Conakry : les premières pluies révèlent l’ampleur de l’insalubrité

LEDJELY.COM

Moussa Moise Sylla : « Les dégâts sont importants…»

LEDJELY.COM

Urgent : incendie au ministère de la Culture

LEDJELY.COM

Politique : Etienne Soropogui claque la porte de l’ANAD

LEDJELY.COM

Conakry : le marché de Cobayah détruit

LEDJELY.COM

Conakry : M’mah Lolo a rejoint sa dernière demeure à Dabondy

LEDJELY.COM
Chargement....