Ledjely.com
Accueil » INVESTITURE D’ALPHA CONDÉ : jour férié, nombre d’invités limité et manifestations interdites (Bouréma Condé)
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociété

INVESTITURE D’ALPHA CONDÉ : jour férié, nombre d’invités limité et manifestations interdites (Bouréma Condé)

A quatre jours de l’investiture du président Alpha Condé pour son troisième mandat, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a, dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale, déclaré la journée du mardi 15 décembre fériée sur toute l’étendue du territoire national. Le général Bouréma Condé a également indiqué qu’en raison du COVID-19, le nombre de personnes pouvant prendre part à la cérémonie d’investiture est réduit et les manifestations de rue interdites.

Le gouvernement guinéen salue l’indulgence des citoyens qui, pour cette raison (la pandémie du COVID-19), ne recevront pas leurs cartes d’invitation et leur présente conséquemment toutes ses excuses », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “Il ne saurait être, ce jour en Guinée, question d’une quelconque marche pacifique ou pas, ou d’une quelconque autre manifestation. Il y va, vous en conviendrez avec moi, de l’honneur et de la grandeur de notre nation. En clair, aucune marche, aucune autre manifestation n’est autorisée », a insisté le général Bouréma Condé.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a rappelé qu’en tout état de cause, les services de maintien de l’ordre sont réquisitionnés partout où besoin sera pour veiller avec les moyens conventionnels mis à leur disposition au respect de la tranquillité des citoyens. “Pas une seule tentative de trouble à l’ordre public ne sera permise », a-t-il prévenu.

C’est un début de semaine tendu que la Guinée, surtout la capitale Conakry, risque de connaître ; d’autant que le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et son alliée, l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), ainsi que le Collectif pour la transition en Guinée (CTG) appellent tous à manifester à l’occasion de l’investiture du président Alpha Condé qui marque le début d’un nouveau mandat de six ans à la tête de la Guinée.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Persécution des Médias en Guinée : pourquoi le silence des institutions multilatérales qui appuient la Guinée ?

LEDJELY.COM

Mouna Group Technnology 𝐞𝐭 Plaza Platinium offrent une chance de gagner une réduction importante sur l’achat d’un appartement

LEDJELY.COM

Réforme du système éducatif guinéen : Accessibilité, équité et simplification

LEDJELY.COM

Enseignement supérieur : l’ANAQ lance les épreuves de la 2è phase des olympiades nationales universitaires de Guinée

LEDJELY.COM

Charles Wright en dîner avec Djani Alfa ? Faux !

LEDJELY.COM

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM
Chargement....