ledjely
Accueil » EXAMENS SCOLAIRES : à Boké, les surveillants prêtent serment sur la Bible ou le Coran
A la uneActualitésEducation

EXAMENS SCOLAIRES : à Boké, les surveillants prêtent serment sur la Bible ou le Coran

Après les détecteurs de métaux, les surveillants choisis pour les différents examens nationaux dans la commune urbaine de Boké sont contraints de passer devant les responsables, Bible ou Coran à l’appui, pour prêter serment.

L’engagement des enseignants de la commune urbaine de Boké d’œuvrer pour un bon déroulement des examens nationaux n’aura pas suffi. Pour s’assurer qu’ils honoreront cet engagement, les responsables les contraignent à poser la main sur la Bible et le Coran pour jurer qu’ils se conformément.

Sauf que la décision des autorités est très mal accueillie par certains enseignants de la commune urbaine. « Ici, les surveillants choisis pour les examens et même certains directeurs d’écoles passent tous devant le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) pour jurer sur la Bible ou sur le Coran. Moi je ne suis pas dans ça, donc j’ai refusé », a confié un enseignant à la rédaction de Ledjely.com.

Ceci étant, la grande majorité a dû s’y soumettre. Il reste néanmoins à savoir si cette précaution pourra empêcher ou réduire la fraude lors des différents examens nationaux de cette année. Car, on se rappelle que malgré l’utilisation des détecteurs de métaux l’année dernière, certains candidats avaient réussi à introduire leurs téléphones dans les salles d’examen.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Recensement biométrique : « ceux qui choisissent de ne pas se faire recenser…», prévient le MATD 

LEDJELY.COM

Soutien au Général Mamadi Doumbouya : lancement du mouvement « WaMaLy AKha LaGuinée MaLy »

LEDJELY.COM

Siguiri : terre ancestrale ou propriété légale ? Un terrain de 100 hectares divise

LEDJELY.COM

Journalisme et IA : la REJAC donne rendez-vous les 26 et 27 juin 2025

LEDJELY.COM

GUECKÉDOU : top départ du recensement biométrique de la population

LEDJELY.COM

64 ans du journal Horoya, Fana Soumah s’engage : « Horoya ne doit pas mourir »

LEDJELY.COM
Chargement....