ledjely
Accueil » AFFAIRE KONDIARAN : deux morts, des balles extraites des corps
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeMinesPolitique

AFFAIRE KONDIARAN : deux morts, des balles extraites des corps

Le décompte des victimes de la répression de la manifestation de Kondiaran, dans la préfecture de Mandiana, s’alourdit. En plus d’Alama Traoré, tombé sur le terrain d’intervention des militaires venus en renfort de Kankan, Mamadi Konaté, lui aussi a succombé à ses blessures la nuit dernière à l’hôpital régional de Kankan. Les médecins ont extrait des belles de leurs corps.

Hier les populations de Kondiaran manifestaient pour revendiquer des points se rapportant à l’amélioration de leurs conditions de vie. Aujourd’hui, ils pleurent la perte de deux des leurs. Deux victimes de la répression réservée à la manifestation en question. C’est à l’hôpital régional de Kankan que la deuxième victime est morte.

Le chef service des urgences confirme que le jeune a reçu des balles dans plusieurs parties de son corps. « On a reçu cinq blessés dont quatre grièvement. Les blessés avaient des plaies pénétrantes de l’abdomen et du thorax. Ils ont été admis au bloc où ils ont reçu des soins nécessaires avec intervention chirurgicale. Mais malheureusement, l’un d’entre eux est décédé. Il a perdu la vie suite à des plaies traumatiques par arme à feu avec ulcération. Il y a certaines balles qui ont été retrouvées dans son abdomen », a fait savoir Dr. Yaraboye Koivogui, chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan.

Dans la localité de Kondiaran, la tristesse et la consternation sont à leur comble. Les deux jeunes ont rejoint leurs dernières demeures ce matin à Kondiaran. Au même moment, une délégation conduite par le gouverneur de la région Aboubacar Diakité et plusieurs cadres de la région sont actuellement sur place.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Nouvelle Charte au Mali : la transition s’installe durablement au sommet de l’État

LEDJELY.COM

Célébrations post-Hadj : Ce que dit l’islam

LEDJELY.COM

Recensement : Cellou recalé à Abidjan, Morissanda s’explique à Paris

LEDJELY.COM

Projet de Constitution : une cour spéciale de justice pour les dirigeants de demain, pas d’hier 

LEDJELY.COM

Cameroun : peut-on enfin espérer un départ de Paul Biya ?

LEDJELY.COM

Siguiri : Il tue sa femme à la hache avant de se pendre dans son champ

LEDJELY.COM
Chargement....