ledjely
Accueil » MAISON CENTRALE : Foniké Menguè et Ibrahima Diallo alertent…
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

MAISON CENTRALE : Foniké Menguè et Ibrahima Diallo alertent…

Dans une déclaration qu’ils ont conjointement publiée ce vendredi 9 décembre depuis la Maison Centrale de Conakry où ils sont en détention, Oumar Sylla Foniké Manguè (coordinateur national du FNDC) et Ibrahima Diallo (responsable des Opérations) accusent le CNRD de refus de l’ouverture de leur procès.

Les deux activistes considèrent en outre que leur détention n’a obéi à aucune base légale. Ils alertent donc la communauté internationale sur ce qu’ils assimilent à un refus du procureur de la République de Dixinn d’organiser leur procès.

Les deux responsables du FNDC accusent également la junte au pouvoir d’avoir instruit le ministre de la Justice de retarder l’ouverture de leur procès « voire l’empêcher par tous les moyens possibles ».

Oumar Sylla et Ibrahima Sylla indiquant que le mouvement du FNDC est le seul à-même d’inquiéter le CNRD, ont invité les militants pro démocratie à rester mobilisés pour des actions citoyennes et pacifiques.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Calendrier scolaire réaménagé : les élèves face aux conséquences des grèves et des élections

LEDJELY.COM

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM
Chargement....