Ledjely.com
Accueil » Kankan : un mort et des blessés, dans un accident de la circulation
A la uneActualitésGuinéePolitique

Kankan : un mort et des blessés, dans un accident de la circulation

Hier lundi 11 septembre, sur la nationale Kankan-Siguiri, un accident de la route a fait un mort et des blessés. C’est précisément au quartier météo que s’est produit ce drame.

Selon les témoignages recueillis par le correspondant régional du Djely, ce sont dans un premier temps deux motards qui sont entrés en collision. Ensuite, deux autres motards, arrivant à vive allure et n’ayant donc pas remarqué l’accident, sont venus eux aussi buter sur les engins des premières victimes. Cela s’est précisément passé derrière le lycée Morifindjan Diabaté. Sur les circonstances du drame, Amadou Kourouma qui était présent sur les lieux, précise : « J’ai subitement entendu un bruit et j’ai regardé vers là-bas. J’ai vu à terre quatre motos et les conducteurs aussi au sol. L’accident a été provoqué par celui qui quittait la ville. Je pourrais dire que c’est l’excès de vitesse tout simplement qui est à la base de ce nouvel accident ».

Comme toujours, l’arrivée jugée tard des secouristes de l’hôpital régional de Kankan a provoqué l’ire des populations. Il a fallu en effet attendre une bonne trentaine de minutes pour que l’ambulance arrive sur les lieux. « Les numéros ne passaient pas et pourtant ils doivent toujours être joignables. On peut dire qu’ils n’ont pas d’importance », lance, dépité, Aboubacar Sangaré, un autre témoin de l’accident.

Et ce retard pourrait avoir été fatal à Mory Diakité, la trentaine, un des conducteurs d’une des motos. En effet, selon Dr. Yaraboye Koivogui, chef service des urgences, ce dernier a rendu l’âme entre le lieu de l’accident et l’hôpital régional. Les autres victimes, prises en charge, suivent les soins.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Le président Paul Kagamé arrive à Conakry demain lundi

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : petite passe d’armes diplomatique entre Jolita Pons et Dr. Morissanda Kouyaté

LEDJELY.COM

Lancement du premier tour 2024 des Journées Nationales de Vaccination contre l’épidémie de poliomyélite en Guinée

LEDJELY.COM

Culture et tourisme : le ministre Moussa Moise Sylla lance les travaux de rédaction des textes d’application de huit avant-projets de loi

LEDJELY.COM

N’zérékoré : un conflit latent menace le village de Zalenzou-Gbotoye

LEDJELY.COM

SOGUIPAH : les membres du syndicat à couteaux tirés

LEDJELY.COM
Chargement....