ledjely
Accueil » CNSP : Mohamed Bakary Keïta suspendu de ses fonctions de DG
A la uneActualités

CNSP : Mohamed Bakary Keïta suspendu de ses fonctions de DG

Nous venons de l’apprendre. Mohamed Bakary Keïta, Directeur général du Centre national de surveillance des pêches, a été suspendue ce vendredi 3 novembre par la ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Charlotte Daffé. Si la décision se borne à justifier cette mesure par une laconique « faute lourde », des sources indiquent qu’entre la ministre et le patron du CNSP, ça n’a jamais été la grande entente.  

L’on nous rapporte que Charlotte Daffé a toujours reproché à M. Keïta une certaine attitude d’insubordination. Mais deux derniers faits auraient fait déborder le vase. D’abord, à propos d’une inspection des six bases de la CNSP ordonnée par la ministre. S’il ne s’est pas ouvertement opposé à cette inspection, Mohamed Bakary n’aurait pas non plus facilité les choses. Tout au contraire, « quand les inspecteurs sont arrivés dans les bases, ils ont trouvé que ces dernières avaient été vidées », nous souffle une source. Notre source précisant qu’en fait, le Directeur général du CNSP n’aurait pas trouvé prioritaire cette inspection, par rapport à la gestion de l’après-naufrage, le 13 octobre dernier, de la vedette ‘’Soumba’’. Naufrage à la suite duquel un colonel serait jusqu’à date porté disparu.

A tout cela s’ajoute, nous dit-on également, l’absence de Mohamed Bakary Keïta, ce vendredi, à la séance d’évaluation du ministère par l’équipe du premier ministre. En quelque sorte, l’acte de trop pour la ministre qui en aurait parlé au chef du gouvernement. Celui-ci aurait alors ordonné la suspension désormais matérialisée par Charlotte Daffé.

Ledjely.com

Articles Similaires

Investiture : Brice Clotaire Oligui Nguema attendu à Conakry ce vendredi

LEDJELY.COM

Calendrier scolaire réaménagé : les élèves face aux conséquences des grèves et des élections

LEDJELY.COM

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM
Chargement....