Ledjely.com
Accueil » El Hadj Mansour Fadiga : « Ceux qui ont jeûné dans le doute sont en erreur »
A la uneActualités

El Hadj Mansour Fadiga : « Ceux qui ont jeûné dans le doute sont en erreur »

Comme c’est très souvent le cas, les fidèles musulmans guinéens demeurent partagés sur le début du ramadan. Une première catégorie, se laissant entrainer par d’autres pays comme l’Arabie Saoudite et même des pays voisins, commencent le jeûne ce lundi 11 mars. Quant à la seconde catégorie, soucieux de s’en tenir à la décision du secrétariat général aux Affaires religieuses, elle attendra demain mardi pour commencer.

Pour Mansour Fadiga, imam à Nongo, le fidèle doit « se référer toujours à la haute autorité religieuse de chaque pays et non à une personne. Celui qui a vu la lune peut jeûner ». Au sujet de ceux qui ont jeûne tout en étant pas certain que le croissant lunaire a été observé, ils sont, selon le leader religieux, « en erreur ».

Mais selon El hadj Mansour Fadiga, avant d’annoncer que le début du ramadan serait demain mardi, le secrétariat général aux affaires religieuses s’est entouré des précautions requises. « Le secrétariat général a demandé à tous ses démembrements dans les 33 préfectures et les 6 communes de Conakry, lorsqu’ils ont dit qu’ils n’ont pas vu la lune, le secrétariat général des affaires religieuses a aussi pris la décision de déclarer que le début du ramadan ce n’est pas le lundi mais plutôt le mardi », révèle l’imam.

Conséquence, dit-il : « la décision de la haute autorité religieuse est la bonne décision. Car elle s’est référée pour dire cette fois-ci on ne va jamais travailler avec la vision de la Mecque mais nous allons nous contenter de la vision de la lune en Guinée ».

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

TPI de Kaloum : les sinistrés aussi demandent la libération de Cifo Kè Touré

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : François Bourouno sur les 100 000 GNF versés par les candidats

LEDJELY.COM

Technologie : bientôt la 1ère édition du Grand Prix ANSUTEN de la Tech et de l’Innovation !

LEDJELY.COM

Mamadou Cifo Ké Touré à la barre : « On m’a terrassé, trimbalé et jeté dans un pick-up »

LEDJELY.COM

Entrepreneuriat : le forum HANDI-PRENEUR lancé à Conakry

LEDJELY.COM

Kaloum : les jeunes manifestent contre l’arrestation de Cifo Ké Touré à Coronthie

LEDJELY.COM
Chargement....