ledjely
Accueil » Kankan : une lycéenne tuée par un chauffeur qui ne s’est pas arrêté
Actualités

Kankan : une lycéenne tuée par un chauffeur qui ne s’est pas arrêté

La victime est seulement âgée de dix-huit ans et élève de la douzième année dans un lycée de la commune urbaine de Kankan. Selon les témoignages recueillis sur place, elle a été tuée par un chauffeur alors qu’elle se rendait à la maison après les cours. A la morgue de l’hôpital régional de Kankan, l’émoi et la tristesse étaient à leur comble.

Mariama Konaté revenait donc de l’école quand le véhicule lancé à vive allure l’a fauchée ce 26 mars 2024 sur le pont du fleuve Milo, situé au quartier Kankan Koura, dans la commune urbaine de Kankan. Mohamed Camara est un de ceux qui ont assisté au drame. Il relate les circonstances de l’accident : « le conducteur du véhicule incriminé, en provenance du centre-ville, est arrivé à vive allure. Il a dévié un camion remorque en troisième position avant de taper la fille sans même s’arrêter. Les secours se sont aussitôt mobilisés au tour de la victime. Le pire dans tout cela est que le chauffeur ne s’est pas arrêté après l’accident. Nous nous sommes débrouillés pour amener le corps à l’hôpital. Et on a appelé les policiers et l’ambulance »

A la morgue de l’hôpital régional de Kankan, les parents de la victime étaient tous sous le choc.

Quand nous quittions l’hôpital aux environs de 16 heures, la dépouille mortelle de la jeune lycéenne était encore à la morgue de cette structure sanitaire.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Marché de Bonfi : le corps d’un jeune découvert sur une table d’étalagistes

LEDJELY.COM

Mourana Soumah, un pilotage macroéconomique salué au-delà des frontières

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : « Mon combat, c’est la jeunesse et les femmes, et notre pays est le premier demandeur d’asile en Europe… » ( Dr Faya Millimiuno)

LEDJELY.COM

Non, aucun conflit “militaire” n’oppose des généraux guinéens

LEDJELY.COM

Visas américains : une caution jusqu’à 15 000 dollars imposée aux Guinéens dès 2026

LEDJELY.COM

Campagne électorale : forte mobilisation en faveur pour Mamadi Doumbouya à N’zérékoré et Faranah

LEDJELY.COM
Chargement....