ledjely
Accueil » Qualifs Mondial 2026 : le Syli national s’incline face aux Mambas du Mozambique
A la uneActualités

Qualifs Mondial 2026 : le Syli national s’incline face aux Mambas du Mozambique

La déconvenue après la prouesse. Après avoir fait le plus dur face aux Fennecs algériens, le 6 juin dernier, le Syli national de Guinée a chuté ce lundi soir face au Mozambique, dans le match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un revers qui laisse un goût amer à tous les supporters de l’équipe guinéenne.  

D’autant que l’équipe guinéenne a livré une prestation moribonde. Un groupe qui n’était pas maître de la partie et qui a subi tout au long du match face à une équipe très mozambicaine physique et qui jouait les coups à fond.

La seule vraie l’occasion guinéenne au cours de cette de la première période intervient sur une chevauchée fantastique de Dembo Sylla qui arme une frappe lourde avant d’être claquée sur Facinet Conté qui, une nouvelle fois, fait preuve d’immaturité. Du coup, le score à la pause est de zéro but partout.

La seconde période est une copie conforme de la première avec des Mozambicains plus entreprenants qui se montrent dangereux. Au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient, le match devenait poussif pour la bande à Kaba Diawara, malgré les changements.

Mais c’est à la 90ème minute que les Guinéens se font punir sur une faute commise dans la surface de réparation par Aliou Baldé. Les visiteurs – parce que même si le match s’est joué au Maroc, c’est le Syli national qui recevait – prennent l’avantage sur la Guinée.  1 but à 0. Et cet avantage, les Mozambicains vont le conserver jusqu’au coup de sifflet final.  jusqu’au

La Guinée enregistre ainsi 2 défaites pour 2 victoires en 4 rencontres dans ces éliminatoires. Surtout, alors qu’elle avait réussi à revenir à hauteur de l’Algérie, à l’issue de cette quatrième journée, elle se fait distancer à nouveau, en calant à 6 points, tandis que les Algériens, eux, en allant battre l’Ouganda, totalisent 9 points, au même titre que le Mozambique d’ailleurs. Quant au Syli national, il se retrouve désormais à la 4ème place de son groupe, avec le même nombre de points que le Bostwana et l’Ouganda.

Lounceny Camara

Articles Similaires

Réforme fiscale : le gouvernement allège les taxes sur les véhicules et équipements électriques

LEDJELY.COM

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM
Chargement....