ledjely
Accueil » Labé : tenue de la première session ordinaire de la délégation spéciale
ActualitésEconomieMoyenne-GuinéePolitiqueSociété

Labé : tenue de la première session ordinaire de la délégation spéciale

La délégation spéciale de la commune urbaine de Labé a tenu ce lundi dernier sa toute première session ordinaire. C’est la salle de la bibliothèque communale qui a servi de cadre à la rencontre. C’était en présence des cadres de la Mairie, des partenaires techniques et financiers. 

Lors de cette rencontre, il était essentiellement question du remaniement du budget primitif (dépenses et recettes) élaboré par l’ancienne équipe communale dissoute. Il a été question aussi du niveau d’exécution du budget (recettes et dépenses) du 1er Janvier au 31 Août 2024. « Les grandes lignes ont porté non seulement sur la présentation du niveau d’exécution du budget en termes de recouvrement des recettes, de fonctionnement et d’investissement et également en termes de remaniement du budget aussi sur sa partie recettes et dépenses », a confié Thierno Ibrahima Diallo, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé.

Au sortir de cette session ordinaire, Thierno Ibrahima Diallo a exprimé sa satisfaction du niveau des débats avec tous les acteurs impliqués dans le développement locale, mais également les partenaires techniques et financiers, avant d’inviter ses concitoyens à accroître leur soutien vis-à-vis de la mairie pour l’intérêt de la commune urbaine. Soutenir la mairie pour l’intérêt de Labé. « À l’endroit de nos concitoyens et des partenaires techniques et financiers, c’est de redoubler d’efforts, parce qu’au niveau des recouvrements, il y a eu des engagements qui ont été pris et dans l’exécution, les gens se sont exécutés parfois pas de façon satisfaisante. Nous invitons tout le monde à redoubler d’efforts pour rehausser ce niveau avant le 31 Décembre qui fera objet de clôture de ce budget. Aux commerçants et autres c’est d’accepter de payer les taxes pour permettre à la commune de faire face aux défis qui se posent à elle », demande Thierno Ibrahima Diallo.

Boubacar Timbo Diallo, depuis Labé

Articles Similaires

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM

Conakry : le coup d’envoi officiel de la SOGUIPAH moderne et durable

LEDJELY.COM
Chargement....