ledjely
Accueil » OGP : Mandian Sidibé dos au mur, les travailleurs menacent d’aller en grève 
ActualitésEconomiePolitiqueSociété

OGP : Mandian Sidibé dos au mur, les travailleurs menacent d’aller en grève 

Ça sent très mauvais à l’Office guinéen de publicité (OGP). Après plusieurs années de souffrance, les travailleurs sortent leurs griffes. Ce lundi 9 décembre, un préavis de grève, déposé par le collectif représentatif des salariés de l’institution, met en lumière des dysfonctionnements graves qui ternissent l’image de l’organisme public. Au cœur de ce dysfonctionnement : Mandian Sidibé, le directeur général, accusé de gestion calamiteuse et de pratiques opaques.

Dans un préavis de grève, les travailleurs de l’OGP dénoncent une série de manquements qui mettent en péril non seulement leur bien-être, mais également la viabilité de l’entreprise. Parmi les points saillants :

1. Arriérés de salaires : plusieurs mois de retard dans le paiement des salaires affectent gravement la situation financière des employés et leur crédibilité vis-à-vis des partenaires. Ce manquement crée une instabilité sociale qui sape la productivité et l’engagement des travailleurs.

2. Non-paiement des cotisations sociales depuis trois ans : une situation jugée intolérable, privant les employés de leurs droits fondamentaux, tels que la couverture sociale et les droits à la retraite.

3. Népotisme et promotions injustifiées : les pratiques de favoritisme et l’absence de reconnaissance des compétences des employés qualifiés alimentent un sentiment d’injustice, freinant toute dynamique collective.

4. Inactivité forcée des employés : une partie des salariés se plaint d’un manque de missions, symbole d’une mauvaise gestion des ressources humaines et d’une dévalorisation de leur potentiel.

Le directeur général est accusé d’adopter une politique de gestion opaque, marquée par des décisions arbitraires et un manque de transparence dans l’allocation des ressources. De nombreux observateurs estiment que ces pratiques fragilisent l’image de l’institution et compromettent sa mission de service public.

Face à toutes ces injustices, les employés n’excluent pas de durcir le ton. Au cas où leurs revendications ne seraient pas satisfaites avant le 12 décembre 2024, une grève illimitée sera déclenchée.

Ci-dessous, copie du préavis de grève : 

Balla Yombouno

Articles Similaires

Badra Koné de nouveau arrêté et conduit à la DCPJ

LEDJELY.COM

Samoé : « Comment la GMD aurait-elle pu obtenir 56 sièges là où il n’en existe que 37 ? », s’interroge Labilé Théa

LEDJELY.COM

À Sanoyah, une route devenue mare met la circulation à rude épreuve

LEDJELY.COM

Mondial 2026 : le Maroc tient tête au Brésil et confirme ses ambitions (1-1)

LEDJELY.COM

Siguiri : le préfet et trois autres cadres suspendus (décision)

LEDJELY.COM

Kangolia : 13 dépouilles restituées aux familles en présence du Premier ministre

LEDJELY.COM
Chargement....