ledjely
Accueil » Dubreka-Koubia : des jeunes bloquent la route pour réclamer le retour de l’électricité
ActualitésBasse-GuinéeFaits-diversSociété

Dubreka-Koubia : des jeunes bloquent la route pour réclamer le retour de l’électricité

La circulation est totalement paralysée ce jeudi matin sur l’axe Koubia–Dubreka, ainsi que sur les routes reliant Koubia à Tanéné, Boffa et Boké. En cause : une manifestation de jeunes en colère réclamant le rétablissement du courant électrique dans leurs foyers.

Selon un habitant joint par téléphone, les manifestants ont dressé des barricades au carrefour de Koubia, un point stratégique emprunté par les véhicules en partance pour Conakry ou en provenance de Dubreka.

« Nous vivons dans le noir depuis près d’un mois. Nous n’avons plus de courant, alors que c’est ici que se trouvent les barrages de Kaléta et de Souapiti, qui alimentent le pays. C’est inadmissible que nous soyons privés d’électricité. Nous avons donc décidé de bloquer la route pour que nos doléances soient entendues et prises au sérieux », a confié un jeune manifestant joint par téléphone.

Au moment de la publication de cet article, les protestataires restaient fermement décidés à maintenir les barrages jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Kaba Sidibé : « Aucun vote ne peut se tenir sans les membres des bureaux de vote »

LEDJELY.COM

Africa Road Builders 2026 : la Guinée distinguée pour sa vision des infrastructures

LEDJELY.COM

« Les préparatifs vont bon train » : les autorités électorales rassurent à N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Délestage : une dette de plus de 200 millions $ plonge Conakry dans le noir

LEDJELY.COM

Guéckédou : le parquet met en garde les membres de la CACV contre toute manipulation des résultats

LEDJELY.COM

Guinée | crise de liquidité : pourquoi la BCRG injecte et le circuit se vide

LEDJELY.COM
Chargement....